Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee Duet et Spl Goldmike

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 4 followers
1 Apogee Duet et Spl Goldmike
Bonjour,

Je bosse avec un Neumann TLM 102 qui passe par une Apogee duet et termine dans Logic pro 9, dans tout ça j'aurais aimé ajouter un préampli principalement pour les voix. Est-ce qu'il y a une grande différence entre les prémplis de l'Apogee et ceux du SPL Goldmike ? Je recherche un son où on entend bien le grain de la voix, pas plat. Est-ce que l'on entend le grain de la lampe avec le Goldmike ?

Merci d'avance ;)

RD Sound

2
Salut,

Je ne connais pas l'Apogee duet, en revanche je possède le goldmike.
IL y a fort à parier que les convertisseurs de l'Apogee soient de bonne qualité et y brancher un preamp dessus, pourrait trouver un réel intêret.

Par contre si tu recherches le grain "lampe" évite le goldmike, c'est un double preamp hybride à lampe, donc tout le signal ne transite pas à travers les lampes malheureusement. Je le préconise plutôt pour des prises de sons type "overhead" ou "ambiance".

Si tu as un peu de budget je te conseille vivement le SOLO 610 (universal audio), parfait pour le chant avec un son chaud et musical. Si tu as pas le budget tente un OneQ (joemeek) ou le 5051 (TL audio).

Voilà
Bon courage



"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3
De fait, je possède aussi le Goldmike et il ne colore pas du tout. Il est transparent malgré les lampes...
4

C'est clair que le SPL est très bon en regard du prix, mais pour la coloration faut rien en espérer, il semble pas avoir été conçu pour ça, mais davantage pour preamplifier des sources sonores avec moult transitoires et/ou des micros à faible niveau de sortie.

 

Dans une même gamme de prix et de qualité, les preamplis TLAudio sont carrément plus indiqués, là pour de l'hybride lampes/transistors la coloration est assez impressionnante. UA c'est encore mieux, mais plus cher.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 11:28:27 ]

5
Bonjour,

Et tout d'abord merci à vous pour votre aide ;)

J'ai un peu regardé et vous en pensez quoi du TL Audio 5001?

C'est la même chose que le 5051, mais sans le compresseur, EQ ... ??

Merci ;)

RD Sound

6

Le TLA 5001 n'est pas semblable au 5051, qui quant à lui est une tranche de console. 

Le 5001 embarque uniquement 4 preamplis, identiques à celui du 5051 (et à tous ceux de la gamme ivory).

7
Salut youtou,
Citation :
C'est la même chose que le 5051, mais sans le compresseur, EQ ... ??



Oui je suis d'accord avec toi, mais au niveau des préamplis c'est la même qualité je suppose ? Non ?

A + ;)

RD Sound

8

Oui ce sont les mêmes préamplis sur toute la gamme Ivory !

Ceci dit, 4 préamplis pour enregistrer une voix, c'est un peu useless, là où une tranche peu être plus adaptée (un p'tit coup de comp et EQ à la prise ça le fait pas mal des fois).

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 16:27:32 ]

9

De fait, 4 preamplis pour un micro ça semble être du luxe. bravo

Il existe en revanche le 5050, version preampli/compresseur mono de ces engins, qu'on peut trouver dans les 200/250 d'occazer, je crois que j'avais vendu le mien dans ces eaux là.

10

Hors sujet :

 Si un de ces quatre tu revends un autre TLA Ivory dans ces eaux là pense à moi mrgreen (si mes moyens me le permettent) !