Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau entree audiomedia 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
1 niveau entree audiomedia 3

et oui !

J'ai toujours mon Audiomédia 3 de chez Digidesign, et elle fonctionne très bien...

J'utilise un cable XLR pour sortir du GM et je rentre en RCA dans l'AM3 donc en asymétrique niveau ligne.

Il y a moyen de régler le niveau d'entrée de la carte, ça va de -3 à +18dB en passant par 0, +3, +6, +12dB.

Quel réglage d'entrée dois-je sélectionner sur ma carte ?

Quand je suis au 0VU sur le GM je devrais avoir -14dBfs sur l'ordi si je comprends bien ?

Merci pour toutes vos réponses que j'attends avec impatience...

 

 

 

 

2

Une petite idée pour m'éclairer ?

Lors de mes enregistrements voix, guitare acoustique en mono (AKG 535) et stéréo (Superlux S502), le réglage de ma carte à +6dB est redescendu à 0dB, j'étais pas loin de le mettre à -3dB ce qui est limite inférieure.

Le niveau d'entrée écrêtait pour un niveau aux allentour de 0VU sur le SPL...

Vu les conexions énumérées au-dessus, pour un 0VU SPL combien dois-je afficher sur Protools ?

Merci de me dire car c'est pas très clair, en tout cas pour moi, à la lecture des forums traitant de ce sujet.

3
Citation :
pour un 0VU SPL combien dois-je afficher sur Protools ?

Entre - 18 et -14 dBFS
4

Merci pour ta réponse Rroland.

J'aimerais beaucoup pouvoir calibrer le 0VU du SPL à -14dBFS mais le problème c'est que quand je règle l'entrée ma carte à 0dB, le 0VU SPL correspond au 0 dBFS sur ma tranche Protools et à -3dBfs sur le master (tous les curseurs à 0)

Je sais qu'il ya plein de sujets la-dessus mais je ne comprends trop bien mon cas...

Je sors en symétrique XLR du SPL (+6dB selon les specs SPL) pour rentrer en RCA asymétrique (-10dB) sur la carte son.

Serait-il plus judicieux de sortir en jack mono  (niveau nominal 0dB selon les specs SPL) ?

Comment se fait-il que les valeurs affichées sur Protools soient quasi identiques que sur le SPL ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 16:52:28 ]