Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2015 à 00:50:23niveau entree audiomedia 3
et oui !
J'ai toujours mon Audiomédia 3 de chez Digidesign, et elle fonctionne très bien...
J'utilise un cable XLR pour sortir du GM et je rentre en RCA dans l'AM3 donc en asymétrique niveau ligne.
Il y a moyen de régler le niveau d'entrée de la carte, ça va de -3 à +18dB en passant par 0, +3, +6, +12dB.
Quel réglage d'entrée dois-je sélectionner sur ma carte ?
Quand je suis au 0VU sur le GM je devrais avoir -14dBfs sur l'ordi si je comprends bien ?
Merci pour toutes vos réponses que j'attends avec impatience...
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/10/2015 à 20:14:51
Une petite idée pour m'éclairer ?
Lors de mes enregistrements voix, guitare acoustique en mono (AKG 535) et stéréo (Superlux S502), le réglage de ma carte à +6dB est redescendu à 0dB, j'étais pas loin de le mettre à -3dB ce qui est limite inférieure.
Le niveau d'entrée écrêtait pour un niveau aux allentour de 0VU sur le SPL...
Vu les conexions énumérées au-dessus, pour un 0VU SPL combien dois-je afficher sur Protools ?
Merci de me dire car c'est pas très clair, en tout cas pour moi, à la lecture des forums traitant de ce sujet.
0
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/10/2015 à 23:41:43
Citation :
pour un 0VU SPL combien dois-je afficher sur Protools ?
J'aimerais beaucoup pouvoir calibrer le 0VU du SPL à -14dBFS mais le problème c'est que quand je règle l'entrée ma carte à 0dB, le 0VU SPL correspond au 0 dBFS sur ma tranche Protools et à -3dBfs sur le master (tous les curseurs à 0)
Je sais qu'il ya plein de sujets la-dessus mais je ne comprends trop bien mon cas...
Je sors en symétrique XLR du SPL (+6dB selon les specs SPL) pour rentrer en RCA asymétrique (-10dB) sur la carte son.
Serait-il plus judicieux de sortir en jack mono (niveau nominal 0dB selon les specs SPL) ?
Comment se fait-il que les valeurs affichées sur Protools soient quasi identiques que sur le SPL ?
0
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 16:52:28 ]