Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL GoldMike
Photos
1/358
SPL GoldMike

Préampli hybride de la marque SPL .

Sujet Avec paire d'oktavas mk012

Mode clair
  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
z@y@n

z@y@n

491 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 06/09/2017 à 21:01:22
Bonjour à tous,
J'utilise une paire de mk012 pour enregistrer du handpan, directement dans un zoom H5.
Le son est très propre comme tel, mais je me demande si ça m'apporterait quelquechose d'investir dans un goldmike.
Merci
Yann

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Deserteurs

Deserteurs

261 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 06/09/2017 à 22:02:55

Salut!

Ah ben à mon avis ça changera tout.

Le Goldmike est très neutre avec des petites sensation de grain de lampe, mais par rapport à zoom tu gagnerais en précision, indéniablement!

Cela modifiera aussi la sensation stéréo de ta prise, avec  plus d'ouverture.

Et puis son côté neutre te permettra de t'en servir pour plein d'autres chose...

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.

zgabel

zgabel

139 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 08/09/2017 à 15:04:57
Tout à fait d'accord avec Deserteurs! Tu devrais avoir un gain qualitatif non négligeable...

rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
4 Posté le 08/09/2017 à 19:13:44
Tu tiens vraiment à enregistrer dans le Zoom? Parce qu'il me semble que pour le prix d'un Goldmike, tu peux acquérir une carte son genre Audient ID22, et gagner bien plus en qualité qu'avec juste le Goldmike branché dans le Zoom.

Deserteurs

Deserteurs

261 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 08/09/2017 à 23:26:51

Encore mieux, c'est plus malin!icon_biggrin.gif

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.

z@y@n

z@y@n

491 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 09/09/2017 à 12:24:54
Merci pour vos réponses.
Rroland le problème c'est que mon ordinateur est une tour bruyante et qu'en plus mon bureau est une petite pièce à l'accoustique douteuse.
Je ne peux finalement enregistrer que dans mon salon car grande pièce et surtout pas un bruit.
Ceci dit cette Audient attire vraiment mon attention car je risque d'avoir besoin d'une nouvelle carte son bientôt.
Ses préamps sont vraiment si supérieurs à ceux du Goldmike?

rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
7 Posté le 09/09/2017 à 13:04:23
En fait, je ne suis pas trop fan de ce Goldmike, que j'avais testé en son temps. Les préamplis Audient m'ont vraiment séduit, parce que c'est rare de trouver des préamplis avec de la qualité ET du caractère dans les cartes son. Pour l'ordi bruyant, une seule solution : la tour dans une autre pièce, et un trou dans le mur : on fait passer les câbles et on rebouche avec du tissu (laine de chanvre ou autre). Plus de bruit. Et ce n'est pas un gros travail (vu que le trou sera petit). Le H5 c'est portable, pratique, d'un bon rapport qualité/prix (et avec les micros externes, cela devient très sympa) mais on peut faire vraiment mieux avec une carte son de qualité.

z@y@n

z@y@n

491 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 10/09/2017 à 13:43:48
Le coup de l'ordinateur dans une autre pièce est carrément une bonne idée, d'autant plus que dans mon cas c'est réalisable, et le fait d'investir dans l'audient va au final me faire économiser le coût d'un préamp externe. Du coup ça change la donne pour moi, et je vais donc emprunter cette voie.
Merci Rroland pour ton aide et aux autres également :-)

rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
9 Posté le 10/09/2017 à 15:46:52
D'autant que je pense que les préamplis de l'Audient possèdent plus de caractère que le Goldmike. Viens nous raconter, quand tu auras effectué tes premiers tests.

berl

berl

10916 posts au compteur
Membre d'honneur
10 Posté le 10/09/2017 à 16:23:22
Et les Oktava sur de bons préamplis c'est un régal !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.