Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Gold Mike ou TL audio 5001 Ivory ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SPL Gold Mike ou TL audio 5001 Ivory ?
J'enregistre uniquement un groupe de Jazz surtout en acoustique et en live.
Je manque un peu de gain sur un micro Electrovoice RE 20 pour le Sax et j'ai deux Oktava MK012 en overhead sur la batterie qui vont bien mais on m'a laissé sous entendre qu'un pré-ampli de qualité ferait pas de mal... Tout cela part dans un Roland VS2480.
J'envisage d'acheter un SPL Goldmike car les post que j'ai pu lire disent que le son est naturel et transparent. Bref, c'est ce que je recherche. Maintenant, on m'a proposé pour 750 € en promo un TL audio Ivory qui a l'avantage d'avaoir 4 entrées ce qui fait qu'avec un seul préampli, je pourrai brancher les 3 micros sus-cités (seulement 2 entrées sur le SPL). J'ai oublié de vous dire que je veux aussi brancher une basse (électrique et pas une contrebasse...).
Alors pour du jazz, 2 SPL (soit près de 1000 €) ou Ivory 5001 (à 750 €) ????
Je suis pas à 250 € près si la qualité est VRAIMENT LA
Merci d'avance pour ceux qui pourront me rencarder :lol:
2
2 gpldmike ça peut se trouver à 800 euros donc pour 50 euros de +.... bah il y a pas photo non?
3
ça c'est de la réponse rapide :!:
cela veut dire que le SPL est beaucoup mieux ?
Sur quels arguments ?
Tu as testé les 2 ?
4
Il est vrai que l'idéal serait de panacher: 1 Goldmike+ ????
Mais ayant fait un tour sur les avis concernant les TL audio, je vois pas trop quoi mettre en parallèle pour un prix équivalent :8O:
Surtout au niveau fiabilité semble-t'il(Cf avis).
En tout cas, pour la transparence, c'est subjectif et c'est une donnée qui ne me parle pas trop, mais pour la dynamique, alors là oui :bravo:

Fluch

5
Et la précision! :bravo: :aime:

Fluch

6
Sinon, si t'es satisfait avec une seule entrée de+, regarde le Tampa(mono mais avec compresseur) en + du Gold.
Pour le RE20 peut-être?
Y'a un lien dans un précédent sujet du même forum. :clin:

Fluch

7
Ou un autre outsider :
Focusrite TwinTrak Pro: 675Eurs
:8O:
Mais pas trop d'avis dessus :|

Fluch

8
Il y a plein de bonne raisons d'aimer focusrite ... mais pas vraiment le twin track pro

2 goldmike ... c'est un bon produit ... je ne connais personne qui soit méontent du sien ;)

n'oublie pas une petit DIbox passive pour passer une basse dans le goldmike ;)

9
Tu conseille quoi comme DI
je pense chopper la sansamp (que j'ai deja en guitare) mais c''est un peu cher, en tout cas pours le moment
10
Mmm.. il y a une vieille MXR au studio qui fait très bien son taf (pour pas cher en plus)

tant que c'est une DI box passive un peu costaude ça le fera ;)

autrement je risque de tomber dans le délirant en pensant aux bonnes DI actives de ce monde (Avalon, ADL, millenia ...) donc restons sages et prenons du passif correct ;)