Sujet SPL Gold Mike ou TL audio 5001 Ivory ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 083 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 22:35:14SPL Gold Mike ou TL audio 5001 Ivory ?
J'enregistre uniquement un groupe de Jazz surtout en acoustique et en live.
Je manque un peu de gain sur un micro Electrovoice RE 20 pour le Sax et j'ai deux Oktava MK012 en overhead sur la batterie qui vont bien mais on m'a laissé sous entendre qu'un pré-ampli de qualité ferait pas de mal... Tout cela part dans un Roland VS2480.
J'envisage d'acheter un SPL Goldmike car les post que j'ai pu lire disent que le son est naturel et transparent. Bref, c'est ce que je recherche. Maintenant, on m'a proposé pour 750 € en promo un TL audio Ivory qui a l'avantage d'avaoir 4 entrées ce qui fait qu'avec un seul préampli, je pourrai brancher les 3 micros sus-cités (seulement 2 entrées sur le SPL). J'ai oublié de vous dire que je veux aussi brancher une basse (électrique et pas une contrebasse...).
Alors pour du jazz, 2 SPL (soit près de 1000 €) ou Ivory 5001 (à 750 €) ????
Je suis pas à 250 € près si la qualité est VRAIMENT LA
Merci d'avance pour ceux qui pourront me rencarder
Je manque un peu de gain sur un micro Electrovoice RE 20 pour le Sax et j'ai deux Oktava MK012 en overhead sur la batterie qui vont bien mais on m'a laissé sous entendre qu'un pré-ampli de qualité ferait pas de mal... Tout cela part dans un Roland VS2480.
J'envisage d'acheter un SPL Goldmike car les post que j'ai pu lire disent que le son est naturel et transparent. Bref, c'est ce que je recherche. Maintenant, on m'a proposé pour 750 € en promo un TL audio Ivory qui a l'avantage d'avaoir 4 entrées ce qui fait qu'avec un seul préampli, je pourrai brancher les 3 micros sus-cités (seulement 2 entrées sur le SPL). J'ai oublié de vous dire que je veux aussi brancher une basse (électrique et pas une contrebasse...).
Alors pour du jazz, 2 SPL (soit près de 1000 €) ou Ivory 5001 (à 750 €) ????
Je suis pas à 250 € près si la qualité est VRAIMENT LA
Merci d'avance pour ceux qui pourront me rencarder
- 1
- 2
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/09/2004 à 00:02:43
2 gpldmike ça peut se trouver à 800 euros donc pour 50 euros de +.... bah il y a pas photo non?
Anonyme
521410
3 Posté le 12/09/2004 à 01:02:28
ça c'est de la réponse rapide
cela veut dire que le SPL est beaucoup mieux ?
Sur quels arguments ?
Tu as testé les 2 ?
cela veut dire que le SPL est beaucoup mieux ?
Sur quels arguments ?
Tu as testé les 2 ?
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/09/2004 à 12:02:24
Il est vrai que l'idéal serait de panacher: 1 Goldmike+ ????
Mais ayant fait un tour sur les avis concernant les TL audio, je vois pas trop quoi mettre en parallèle pour un prix équivalent
Surtout au niveau fiabilité semble-t'il(Cf avis).
En tout cas, pour la transparence, c'est subjectif et c'est une donnée qui ne me parle pas trop, mais pour la dynamique, alors là oui
Mais ayant fait un tour sur les avis concernant les TL audio, je vois pas trop quoi mettre en parallèle pour un prix équivalent
Surtout au niveau fiabilité semble-t'il(Cf avis).
En tout cas, pour la transparence, c'est subjectif et c'est une donnée qui ne me parle pas trop, mais pour la dynamique, alors là oui
Fluch
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/09/2004 à 12:11:00
Et la précision!
Fluch
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/09/2004 à 12:14:27
Sinon, si t'es satisfait avec une seule entrée de+, regarde le Tampa(mono mais avec compresseur) en + du Gold.
Pour le RE20 peut-être?
Y'a un lien dans un précédent sujet du même forum.
Pour le RE20 peut-être?
Y'a un lien dans un précédent sujet du même forum.
Fluch
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/09/2004 à 22:15:27
Ou un autre outsider :
Focusrite TwinTrak Pro: 675Eurs
Mais pas trop d'avis dessus
Focusrite TwinTrak Pro: 675Eurs
Mais pas trop d'avis dessus
Fluch
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/09/2004 à 23:37:36
Il y a plein de bonne raisons d'aimer focusrite ... mais pas vraiment le twin track pro
2 goldmike ... c'est un bon produit ... je ne connais personne qui soit méontent du sien ;)
n'oublie pas une petit DIbox passive pour passer une basse dans le goldmike ;)
2 goldmike ... c'est un bon produit ... je ne connais personne qui soit méontent du sien ;)
n'oublie pas une petit DIbox passive pour passer une basse dans le goldmike ;)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/09/2004 à 23:34:33
Tu conseille quoi comme DI
je pense chopper la sansamp (que j'ai deja en guitare) mais c''est un peu cher, en tout cas pours le moment
je pense chopper la sansamp (que j'ai deja en guitare) mais c''est un peu cher, en tout cas pours le moment
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/09/2004 à 23:52:25
Mmm.. il y a une vieille MXR au studio qui fait très bien son taf (pour pas cher en plus)
tant que c'est une DI box passive un peu costaude ça le fera ;)
autrement je risque de tomber dans le délirant en pensant aux bonnes DI actives de ce monde (Avalon, ADL, millenia ...) donc restons sages et prenons du passif correct ;)
tant que c'est une DI box passive un peu costaude ça le fera ;)
autrement je risque de tomber dans le délirant en pensant aux bonnes DI actives de ce monde (Avalon, ADL, millenia ...) donc restons sages et prenons du passif correct ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2