Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gain Station one et transfo Lundahl

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 790 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gain Station one et transfo Lundahl
Bonjour, je possède un Gain Station one et je voudrais monter un transfo Lundahl... J'en ai trouvé sur le net mais j'aimerais savoir si il m'est possible de faire cette opération moi même. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider dans cette démarche, ce serait génial. Merci d'avance.
2
On m'a dit et répété; le plus faible maillon de la chaîne du son rabaissera le niveau globale de celle ci.
Assures toi que cette modification en vaut la peine et l'investissement, je pense que mine de rien c'est une opération délicate, pour laquelle j'aurais un peu d'appréhension a me livrer étant pourtant bricoleur et surtout bien équipé.

Ce n'est bien sur pas pour te décourager que j'interviens ici ; )
3
Je te remercie pour ton avis. Je pense que néanmoins cette opération peut être intéressante si quelqu'un peut nous guider... J'ai trouvé sur le forum concernant le Goldmike MK2 la marche à suivre pour changer les transfos et ce n'est vraiment pas compliqué... Reste a savoir si la manip est la même sur le GainStation one en sachant que sur ce dernier il n'y a qu'un transfo a rajouter. Si j'en apprends davantage, je vous tiens au courant...
4
Je suis ton projet avec attention et intérêt =)
(j'ai un art mpa qui pourrait peut etre bénéficier de modifs lui aussi)
5
Je me suis renseigné, effectivement la modification a l'air relativement simple et efficace sur le son en réduisant le souffle et rendant le son plus "rond" selon certains.

La modification semble avoir été concu par les gars de chez spl ce qui réduirait les risques.

Lances toi :-p
6
J'ai cherché encore et encore mais c'est dur dur dur de trouver des infos... Je connais maintenant le transfo qu'il faut et ou le trouver par contre c'est pour le montage que ça me pose un souci : j'ai bien trouvé l'emplacement sur la carte du Gainstation 1 mais après... Si il faut simplement souder le transfo a cet endroit c'est très simple mais par contre si il y a d'autres manips, j'aimerai bien le savoir.... J'ai envoyé un mail aux gars de chez SPL, dès que j'ai une réponse, je vous fait signe... Bonne soirée :-p
7
Super :bravo:
8
Bon ça y est, j'ai reçu la réponse de SPL (il sont Top chez SPL!!) Donc c'est faisable sans problème et mon seul souci maintenant, c'est de trouver un transfo Lundahl 1538XL et pour l'instant je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool!! Merci d'avance...
9
Comme je vois que mon sujet déchaine les passions, je laisse tomber... A plus
10
Dommage !
11
Si je laissais tomber tous les sujets auquels personne ne repond.... ;)
12
ouais tu dois avoir raison mais je pensais sincèrement que ça interesserait plus de monde que ça, bah c'est pas grave!!
13
En général, je lis des sujets qui me passionent sans laisser de message sur le sujet, bien souvent mes interventions ne serviraient à rien.

Je pense que ton sujet intéresse mais rare sont les gens que ca touchent et qui pourraient t'aider concrétement.
Internet est un vaste monde, je suis persuadé que tu trouveras les infos dont tu as besoin !

Je trouve ca dommage d'abondonné simplement parsque personne ne t'aide, cea doit te pousser a rechercher encore plus :bravo:
14
15
Hello Liph
Je déterre ce Vieux post.
As-tu effectué l'opération rajout d'un Transfo Lundahl sur ton Gain Station?
L'opération est-elle simple à effectuer?
Es-tu satisfait du résultat?
Merci de vos réponses si certains d'entre vous (Style l'excellent Nickx qui avait fait un post très détaillé pour son Goldmike MKII) ont effectués l'opération.
Cordialement
16
Salut, j'ai effectué l'operation qui n'est pas très difficile et je suis très content du resultat...
Cordialement
17
Merci de ta réponse Liph.
Tu sens vraiment la différence? Combien coûte l'opération? et faut-il mettre un OAP2134?
Musicalement.
18
Il y a quand même une sacré difference ne serait ce que dans le gain et dans le son lui même.. je ne sais pas ce qu'est un OAP2134, moi j'ai demandé des infos a SPL et ils m'on gentiment repondu et meme envoyé un plan pour que je puisse faire l'operation tout seul.. Moi j'ai monté un 1538XL et c'est vraiment excellent. Si tu veux, je peux t'envoyer le plan, laisse moi ton mail..

A bientôt
19
T'es top Liph. Merci beaucoup:bravo:
20
cela m'interesse je compte me procurer un spl gainstation sans option .. puis poser le lundhal ( un en entré et un sortie si j'ai bien compris ? ) + un op-machin-chose ( pas besoin de le souder si j'ai bien pigé ? ) .. puis si j'ai tout suivi il ya des switche bleu a l'interieur a mettre sur on ou sur off .. pour passer par les transfos ou les bypasser ?

autre question y a t'il d'autre model-marque que des lundhal qui puisse etre installer sur le spl gs ? d'autre marque ? avec un son different ? ou alors le lundhal 1538 ou le 1538XL c'est uniquement ce que l'on peus mettre dessus ?

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 01:18:15 ]

21
et une question de debutant dsl ..

est ce que les transfo lundahl agissent autant sur l'entré xlr-mic que sur l'entré di-jack ? .. vu que je compte surtout utiliser le spl gs1 en d.i je me pose la question ..

22
Je vais essayer de repondre a ces questions... Je crois déjà que tu te trompe de machine car ta description ressemble plus a celle du Gold Mike. En effet sur le GainStation le transfo Lundahl est uniquement en entrée et pas en sortie. Il n'y a pas de switchs bleu a l'interieur a mettre sur on ou sur off pour passer par les transfos ou les bypasser (ça c'est sur le Gold Mike). Une fois fois le transfo monté il n'y a aucun moyen de le bypasser. Il faut aussi passer par l'étape soudure, il faut desouder les composants qui vont être remplacé par le 1538XL et souder ce dernier. Je ne sais pas si on peut mettre autre chose qu'un 1538XL.. Je ne sais pas si les transfo lundahl agissent autant sur l'entré xlr-mic que sur l'entré di-jack, a priori je dirai que oui mais sans certitude..
Voila c'est tout ce que je sais..
23
j'avais lu attentivement le post sur le changement de transfo sur le gold mike .. j'ai crus que cela etait assez similaire .. a part qu'il ya juste un canal sur le gain station ..

donc merci beaucoup liph pour tes reponses , c'est plus clair .. alors si j ai bien compris pour l'option lundahl sur le gainstation il ya juste un seul transfo a ce procurer ( du coup ce n'est pas tres chers .. au alentours des 60euros ? ) ... il faut desouder l'ancient tranfo d'origine poser en sortie par spl .. et souder le lundhal a la place en sortie .. + mettre eventuelement un "op-machin-truc" ...

par contre un truc que je ne comprend pas ...
c'est : y a t'il un transfo en entré sur le gainstation ?
si oui ne peut ton pas mettre aussi un lundahl ?

bien amicalement

jp

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 14:23:57 ]

24
c'est le transfo d'entrée que tu peux changer, Pas celui de sortie
25
ok ok merci beaucoup :)