Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Summit 2ba 221 ou focusrite green ... ou même LA-610

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 743 vues
  • 2 followers
1 Summit 2ba 221 ou focusrite green ... ou même LA-610
Bonjour à tous,

désirant un pré ampli de qualité satisfaisante pour un TLM 193 uniquement pour des voix, j'hésite entre deux modèles: le Summit 2ba 221 ou le focusrite green (Voice Channel). Bien que le Focusrite dispose de fonctions diverses (compression, de esseur etc...) c'est vraiment sur la qualité de la pré amplification que repose ma question.

Sachant que si j'opte pour le Summit je pourrai lui rajouter un compresseur par la suite (type GOLDEN AGE PROJECT COMP-54, SUMMIT AUDIO TLA-50 ou FMR AUDIO PBC-6A).

De plus un focusrite green reviendrait tout de même 2 à 3 fois moins cher que la deuxième solution ( summit + compresseur) qui s'approcherait du coup du prix d'un LA-610 (vraiment au-dessus ou idée reçue?).

du coup je peux résumer ainsi:
- focusrite green: environ 350 €
- summit 2ba 221 + compresseur: environ 1000 €
- universal audio La-2a: environ 1500 €
Les écarts de prix sont impressionnants, le restent-ils au niveau du rendu sonore?

Voilà j'espère avoir été à peu près clair avec mes questions qui en entraînent d'autres... désolé...

Merci a vous.
2
Quelque soit le choix que tu fasses, le summmit est un vrai régal et te sort un son de grande qualité, à mon avis bien au dessus du green channel.
3
Le Green Focusrite est un super engin...mais il devient difficile à trouver en bon état. Le Summit, tu peux encore le trouver neuf. Donc si tu es pressé... Par contre, si tu te laisses du temps, que tu prends la peine d'acheter en sécurité; le Focusrite ne te décevra pas.
4
Merci pour vos réponses,

c'est clair que ces trois préampli doivent tous être de bonne facture... J'ai finalement opté pour le Focusrite green voice channel que j'ai trouver en très bon état pour un bon prix. Du coup je vais investir dans une apogee one histoire de pouvoir être mobile dans mes enregistrements...