Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 710 = 110 + 610 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 122 vues
  • 8 followers
1 710 = 110 + 610 ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui connait bien les Solo 110 et 610 (bien réputés, notamment grâce à l'article de notre modo rroland) a pu comparer au 710 ?

C'est un résumé trop court de dire que le nouveau venu permet de remplacer les sonorités des 2 anciens ?

Merci de vos avis :clin:
2
Si mes souvenirs sont bons, il y a également d'autres fabriquants qui proposent des lampes/transistors avec passage de l'un à l'autre progressivement ?4
Pour ce qui est de la comparaison avec les 110 et 610, il faut avoir les 3 préamps afin de réaliser un comparatif sérieux, et là c'est pas gagné...
3
Le Gainstation de SPL propose cela mais en 2 potards (un transistor, un lampe). cela dit, en peaufinant les réglages on arrive au même effet: mélanger les 2 aspects sonore.
J'ai commandé hier le UA 710, je n'ai jamais essayé avant d'appareil Universal Audio, mais la diversité des sons m'a attiré chez lui. J'étais partis sur un Channel One (SPL), me suis rabattue chez UA ...
Vous en dirais des nouvelles !
4
Dans le même style (et le même ordre de prix)il y'a le Summit Audio 2BA-221 que je viens de commander, je vous tiens au jus.
5
Le 710 ne comprte qu'une lampe 12AX7 contrairement au 610 qui a deux lampes dont une 12ax7. Les circuits sont differents donc le son aussi.
6
En fait c'est un vrai préamp à transitor et un faux préamp à lampe !
je sens que U.A avec le 710 vise une clientèle plutot grand public...on le trouvera bientot chez darty le 710 !
Ce rajout d'une 12ax7 seule pour soit disant colorer vintage, ça commence à me plaire..
Alors mieux vaut utiliser un vrai lampe haut de gamme et le mélanger à un transistor sur la console de bonne facture...
Je crois qu'ils ont fait une sérieuse étude de marché chez U.A, les petits malins !!!
7
Tu insinues que l'étage de lampes ne drive pas le préampli ? Que c'est juste une pièce ajoutée comme sur un "vulgaire" bluetube ?

A défaut de comprendre le shéma du 710 je veux bien un peu de lecture à ce sujet, d'où tu sors ça ?
8
En fait c'est bien ça, la pièce rajouté drive le préampli à transistor, disons en clair qu'il doit y avoir 2 étages de sortie, transistor et lampe, alors qu'il n'y a que l'étage 12ax7 sur les ART et autres...
Mais quand meme, l'essentiel c'est l'étage de préamplification, non ?
Ce qui explique le bas prix de cette machine, qui est sans doute bien réalisée comme dab chez U.A
Le tout maintenant est de trouver un studio qui le possède afin de le comparer au Sumit et SPL basé sur le meme principe.
9

Citation : Mais quand meme, l'essentiel c'est l'étage de préamplification, non ?

C'est bien ma question, perso j'ai compris que le 710 a un double circuit de préamplification dont un vrai préamp à tube/ et un vrai préamp transistor avec la capacité de doser entre l'un et l'autre.
Pas juste un tube rajouté sur la sortie pour coller à la mode du moment.

Je vais trouver des infos complémentaires, ça me parait gros vu le prix du préamp' et je trouves étrange qu'UA se soit fourvoyé là dedans.
L'essentiel reste que dans les 2 modes le préampli soit bon.
10
Non non et non
Dans une préamp il y l'étage de préamplification suivi de 1 ou plusieurs étage d'amplification en chaine.
Ici la préamplification est 100% transistor, si celui ci était à lampe il y aurait comme sur le 610 au moins une 12at7 voire plus !
L'unique 12ax7 du 710 est sur l'étage de sortie, celui là meme qui se mixe avec l'autre étage à transistors, comme sur les SPL ET SUMIT

c'est donc un préamp à transistor agrémenté d'un double étage de sortie lamp+transistor mixable, ce qui explique le bas prix du 710 !