Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 48v en marche sur la digi 002 ou pas???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
1 48v en marche sur la digi 002 ou pas???
bonjour,
je viens d'acheter un UA710; 2 questions me taraudent, la 1ere:
est-ce que je dois laisser enclenchée la position "in" pour l'alim fantôme à l'arriere de la digi02 ou pas, lorsque je mets déjà celle çi en route sur l e préampli?

2/ j'ai lu quelque part qu'un autre forumeur ne voyait pas la difference entre position transistor et lampe, j'avoue que j'ai le même type de question...bon, mon micro actuel n'etant pas encore l'AT 4060 dont j'ai parlé précédemment, mais seulement un vieux Sony C450 vintage donc, l'explication est peut-etre là?...j'ai monté le gain, je récolte le souffle ( de mon PC sans doute) mais en gros, même en faisant des "aaaaa" pendant une heure et en changeant le bouton de position, je ne vois pas la différence.
merci d'avance à tous

 
2
Citation :
est-ce que je dois laisser enclenchée la position "in" pour l'alim fantôme à l'arriere de la digi02 ou pas, lorsque je mets déjà celle çi en route sur l e préampli?


Tu mets uniquement l'alim 48V sur le preampli sur lequel est directement branché le micro. Donc, le UA pour toi.
Ce qu'il y a derriere on s'en fout.


Citation :
j'ai monté le gain, je récolte le souffle ( de mon PC sans doute)


Si souffle il y a lors de la prise de son, ça peut pas venir de ton pc, sauf si son ventilo fait la taille d'une hélice d'avion.
3
ok, merci, j'ai donc enlevé le 48v sur la digi02. par contre je rencontre un souci dont je ne suis pas certain de la cause...
sans avoir supprimé l'option 48v sur le prémpli, j'ai branché, en facade, sur le jack, la Stingray du fiston et là, je constae que si le son passe, je n'ai aucune modification de timbre, plus de basses ou pas etc... est-ce qu'il serait possible que le fait d'avoir pas enlevé le 48v ait une incidence sur la basse??? si quelqu'un peut me donner une explication...? je suis un peu mal, pour le coup...
4
Le 48 volts sera enclenché là où tu places un micro ou une Di Box (boite de direct).
Quand tu parles de la basse, c'est sur l'entrée Di du 710 que tu la branches?  Dans ce cas, as-tu bien placé l'interrupteur "low cut" sur "off"?
5
en fait, j'ai branché la basse en facade du preampli, , puis je me suis rendu compte que je n'avais pas switché de MIC vers LINE, (donc pas de son, ) apres j'ai entendu que ça passait, mais je ne saurais affirmer si j'étais ou pas en position "low cut".

mon souci serait d'avoir envoyé du jus dans la basse en oubliant de virer le 48V....je n'ai plus aucun reglage de timbres...si ça se trouve, c'était comme ça déjà avant , mais...qu'est-ce que je peux faire? demain j'appellle Musicman et guitargarage, à tout hasard.

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 00:43:08 ]

6
Le 48 volts ne s'applique pas dans l'entrée jack en façade, pas de danger donc