Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 710 Twin-Finity ou SSL X logix Alpha Channel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 622 vues
  • 4 followers
1 710 Twin-Finity ou SSL X logix Alpha Channel

Je cherche un préamp pour compléter mes M Audio Octane, Joemeek TwinQ et ceux de ma soundcraft 200 Delta... Pi au passage monter en gamme.
Pour 700€ environ, Mon coeur battait pour le 710, surtout au vu de la promo actuelle. Mais peut-être pensez vous que le SSL X logic Alpha Channel est un meilleur choix avec son VHD ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre... je veux de la haute qualité et de la polyvalence
Merci de vos avis éclairés
Nono
2
+2

Jme pose la même question mais avec le SSL VHD Pre.

merci
3
Le SSL est un peu plus "dur" et réagit mieux aux transitoires.  Il sera donc excellent sur les batteries ou les basses  par exemple.  Le 710 est un peu plus moelleux et sera préféré pour les voix, guitares acoustiques.
4
Ca tombe bien, c'est pour enregistrer des batteries et des basses...
Rroland, les as tu testé (les SSL)?
merci.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:04:19 ]

5
Oui, c'est comme je t'ai dit plus haut.  Le VHD est intéressant  aussipour les batteries car tu peux colorer le son et obtenir des modifications subtiles du son.  Et pour le prix, c'est plutôt un affaire.
6
ok merci à toi pour le retour. bravo
7

ayant deja le 710 twinty je chercher un equalizer pour traiter mon son legerement avec du vrai son ssl ou neve ou autre mai vue que les prix son enorme pour mes moyen je voulais justement savoir si deja si sa ce faisait d'equaliser  a l'enregistrement et si le preamp de ssl xlogic alpha serais bon pour la voix et guitare et il serais plus pour les batterie et autre

8

On peut bien entendu égaliser à la prise pour corriger un peu les défauts, ou mettre un coupe bas etc... Cela dit, il faut être sûr de son coup et être subtil pour ne pas risquer de pourrir la prise. Si ton budget est limité, pourquoi ne pas enregistrer "flat" et mettre un équalo logiciel genre UAD2 après l'enregistrement ? au moins ça te donne le droit à l'erreur.

Je n'ai pas le 710 twin finity, mais j'ai un LA610 et un SSL Alpha VHD Pre. Pour les voix je préfère l'universal audio. Le ssl est très intéressant mais il est plus percussif je pense qu'il ira bien sur des batteries, grosses guitares hard ou synthés techno . Il est très chirurgical.

En espérant t'avoir aidé

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 15:10:14 ]

9

okay merci de ta reponse enfet cetais surtout pour avoir un equalizer qualité ssl

10

Y a de très bons plugs chez UAD ou chez waves