Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 710 ET 610

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 970 vues
  • 6 followers
1 710 ET 610
Bonjour

je possede un 710
c'est un bon preampli
je l'aime beacoup sur ma guitare electrique Gibson junior
c'est super sa donne vraiment un son vintage.

Mais moyen sur la voix avec  mon  gefell UM70
deja on ne recent pas la lampe et
c'est limite trop avec le geffel qui est un micro qui n'aurait peut etre pas besoin de preampli .
Comme  ma carte son n'a pas de preampli je l'ai acheté et comme  je ne voulai pas abimer le signal
alors j'ai pris a un bon preampli.
Le 610 est il vraiment meilleur?
pour du chant reggae
il peut radoucir le son?
le rendre plus rond???
est ce important pour du chant  de compressé à la prise?

merci

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 02:44:35 ]

2
Citation :
Le 610 est il vraiment meilleur?
pour du chant reggae

Il est excellent... Je n'ai pas écouté le 710, mais le 610 est un preampli mythique depuis des décennies... Pour du reggae ça me parait l'idéal!


Citation :
il peut radoucir le son?

Il rajoute immédiatement une pate extraordinaire! Tu chantes dedans, et tu es instantanément dans un disque des années fin 70, gros son, grosse chaleur, et pourtant respect du signal! C'est très fort! Il ne me déçoit jamais! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif


Citation :

le rendre plus rond???

yes!

Citation :
est ce important pour du chant  de compressé à la prise?
Disons que techniquement ça peut aider, et que musicalement celui du LA-610 remplit son contrat! En tout  cas pour du chant!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
yes merci pour ta réponse!!!!!!!!
le 710 me plait beaucoup sur ma  Gibson junior
sa fait année 60
sur la voix je le trouve un peu agressif

Le 610 rajoute t'il des bas medium?
car le 710 rajoute des hauts medium lui par contre

le probleme quand on compresse à la prise on ne peut plus revenir en arrière
après ,
mais est ce que sa aide le chanteur au moment de la prise ou c'est pour que le signal soit meilleur?
sa sert à quoi de compressé à la prise?
pour éviter des saturations?
Je pensai prendre le 610 Simple
pas le LA610

merci

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 23:45:42 ]

4
Merci aussi pour la réponse. j'ai aussi projet d'acheter le meme pour du reggae, dancehall.
5
Citation :
Le 610 rajoute t'il des bas medium?

Il est très rond sur les basses/bas-médiums... Mais pour autant les bas médiums ne masquent pas le message! En tout cas il n'exagère pas les hauts médiums!

Citation :

quand on compresse à la prise, est ce que sa aide le chanteur au moment de la prise ou c'est pour que le signal soit meilleur? sa sert à quoi de compressé à la prise?

Ca aide le preneur de son, ca rattrape en partie une gestion moyenne de la dynamique et du placement micro en terme de dynamique. Concrètement ça te permet de régler le gain de ton préamp plus haut que tu ne pourrais le faire sans compresseur derrière!

Mais ça colore forcément le signal... Avec un bon compresseur, bien réglé, et surtout avec l'habitude on arrive à de bon compromis! Mais tu as raison de te méfier! En tout cas celui du LA-610 est très musical, et bien réglé pour la voix! Et n'oublie pas que tu peux le bypasser!

...J'aurais bien vu Bob chanter dans un LA-610 icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 12:41:11 ]

6
Yes!!!!!
c'est quoi deja bypasser?
le LA610  a aussi des equa? c'est sa?
et c'est le 610 avec equa et compresseur
donc le LA 610 est un bon investiment
moi je pensai acheter le 610 simple eek

SINON IL Y A LE  LA 610 et le MK2 
c'est quoi la difference?

merci

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 01:58:59 ]

7
Les Equa du LA-610 sont trop imprécis pour vraiment traiter une équa, bien que leur grain soit plutôt joli.

Pour les différences MK1 / MK2 je te laisse lire les avis et forums des 2 machines (faut bien que tu bosses un peuicon_wink.gif )

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8

ben j'ai lu mais j'ai pas compris la diifference

sinon pourquoi le solo 610 est moin bon?

en tous cas un avis dit que sa n'a rien à voir


je comprend pas

9
Le Solo 610, je ne l'ai jamais essayé! Ce que je sais, c'est que:

- Le solo 610 est la partie préamp du LA-610 (donc LA-610 moins les correcteurs et surtout le compresseur, mais avec un low cut en +)

- Sur le LA-610, Universal Audio explique que l'étage de sortie de compression avait tendance à rendre le son plus sombre, ceci même avec le compresseur bypassé ("mis hors circuit"). Pour cette raison ils ont choisi d'ajouter une lampe en sortie de préamplification pour éclaircir un peu le son, afin de contrer ce phénomène.
Certains disent donc que le son est légèrement différent: il serait "mieux" sur le LA-610, mais bon... Faut se méfier, ça doit tenir dans un mouchoir de poche, je pense!

Ecoute, pourquoi tu vas pas les essayer? Plusieurs magasins proposent les 2...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
Pour te répondre sur les différences MK1 / MK2 (je suis trop cool, man!) le MK2 utilise des lampes triées, donc un poil meilleures. En outre il possède un meilleur Vu mètre (plus gros). Dernière chose, je crois qu'il ont aussi rajouté un point d'insert qui permet d'utiliser le compresseur seul sur d'autres sources...

Par contre méfie-toi! Certains ont des pb d'alim 48V avec cette version, lis le forum de la MK2.

Moi, à ta place, je prendrais le MK1 d'occase, on en trouve à 1000 euros régulièrement, c'est une affaire!icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 13:44:53 ]