710 ET 610
- 14 réponses
- 6 participants
- 4 096 vues
- 6 followers

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

je possede un 710
c'est un bon preampli
je l'aime beacoup sur ma guitare electrique Gibson junior
c'est super sa donne vraiment un son vintage.
Mais moyen sur la voix avec mon gefell UM70
deja on ne recent pas la lampe et
c'est limite trop avec le geffel qui est un micro qui n'aurait peut etre pas besoin de preampli .
Comme ma carte son n'a pas de preampli je l'ai acheté et comme je ne voulai pas abimer le signal
alors j'ai pris a un bon preampli.
Le 610 est il vraiment meilleur?
pour du chant reggae
il peut radoucir le son?
le rendre plus rond???
est ce important pour du chant de compressé à la prise?
merci
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 02:44:35 ]

solo84

Le 610 est il vraiment meilleur?
pour du chant reggae
Il est excellent... Je n'ai pas écouté le 710, mais le 610 est un preampli mythique depuis des décennies... Pour du reggae ça me parait l'idéal!
il peut radoucir le son?
Il rajoute immédiatement une pate extraordinaire! Tu chantes dedans, et tu es instantanément dans un disque des années fin 70, gros son, grosse chaleur, et pourtant respect du signal! C'est très fort! Il ne me déçoit jamais!

le rendre plus rond???
yes!
est ce important pour du chant de compressé à la prise?Disons que techniquement ça peut aider, et que musicalement celui du LA-610 remplit son contrat! En tout cas pour du chant!

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

le 710 me plait beaucoup sur ma Gibson junior
sa fait année 60
sur la voix je le trouve un peu agressif
Le 610 rajoute t'il des bas medium?
car le 710 rajoute des hauts medium lui par contre
le probleme quand on compresse à la prise on ne peut plus revenir en arrière
après ,
mais est ce que sa aide le chanteur au moment de la prise ou c'est pour que le signal soit meilleur?
sa sert à quoi de compressé à la prise?
pour éviter des saturations?
Je pensai prendre le 610 Simple
pas le LA610
merci
[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 23:45:42 ]

soldat_971

solo84

Le 610 rajoute t'il des bas medium?
Il est très rond sur les basses/bas-médiums... Mais pour autant les bas médiums ne masquent pas le message! En tout cas il n'exagère pas les hauts médiums!
quand on compresse à la prise, est ce que sa aide le chanteur au moment de la prise ou c'est pour que le signal soit meilleur? sa sert à quoi de compressé à la prise?
Ca aide le preneur de son, ca rattrape en partie une gestion moyenne de la dynamique et du placement micro en terme de dynamique. Concrètement ça te permet de régler le gain de ton préamp plus haut que tu ne pourrais le faire sans compresseur derrière!
Mais ça colore forcément le signal... Avec un bon compresseur, bien réglé, et surtout avec l'habitude on arrive à de bon compromis! Mais tu as raison de te méfier! En tout cas celui du LA-610 est très musical, et bien réglé pour la voix! Et n'oublie pas que tu peux le bypasser!
...J'aurais bien vu Bob chanter dans un LA-610

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 12:41:11 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

c'est quoi deja bypasser?
le LA610 a aussi des equa? c'est sa?
et c'est le 610 avec equa et compresseur
donc le LA 610 est un bon investiment
moi je pensai acheter le 610 simple

SINON IL Y A LE LA 610 et le MK2
c'est quoi la difference?
merci
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 01:58:59 ]

solo84

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

ben j'ai lu mais j'ai pas compris la diifference
sinon pourquoi le solo 610 est moin bon?
en tous cas un avis dit que sa n'a rien à voir
je comprend pas

solo84

- Le solo 610 est la partie préamp du LA-610 (donc LA-610 moins les correcteurs et surtout le compresseur, mais avec un low cut en +)
- Sur le LA-610, Universal Audio explique que l'étage de sortie de compression avait tendance à rendre le son plus sombre, ceci même avec le compresseur bypassé ("mis hors circuit"). Pour cette raison ils ont choisi d'ajouter une lampe en sortie de préamplification pour éclaircir un peu le son, afin de contrer ce phénomène.
Certains disent donc que le son est légèrement différent: il serait "mieux" sur le LA-610, mais bon... Faut se méfier, ça doit tenir dans un mouchoir de poche, je pense!
Ecoute, pourquoi tu vas pas les essayer? Plusieurs magasins proposent les 2...

solo84

Par contre méfie-toi! Certains ont des pb d'alim 48V avec cette version, lis le forum de la MK2.
Moi, à ta place, je prendrais le MK1 d'occase, on en trouve à 1000 euros régulièrement, c'est une affaire!

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 13:44:53 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

ces preampli ?
exuse moi avec mes questions
à la lourdo
et je te remercie beacoup pour ta patience
je ne voudrai pas me tromper cette fois si entre le solo 610 et le LA 610
je me demande lequel à le son plus pure et vintage
en plus sa fait flipé si le compresseur meme quand on ne l'utilise pas
change le son
je ne suis pas trop compression moi
je suis plus pour le son naturel
merci pour ton aide
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 16:24:35 ]

solo84

ils sont mono ces preampli ?

Oui. Pour le reste des caractéristiques je te laisse consulter attentivement la fiche constructeur! Avant de claquer 1000 ou 1500 boules dans un preamp c'est tout de même un truc à faire, tu ne crois pas?
je me demande lequel à le son plus pure et vintage
Pur et Vintage c'est loin d'être synonyme! Qu'est-ce que tu appelles "pur"??? C'est la transparence que tu cherches? C'est pas avec ces bêtes là que tu auras le son le plus transparent, c'est quand même très coloré, comme son! Si tu veux du naturel, va voir chez SPL, Focusrite Red, voire Millenia!
en plus sa fait flipé si le compresseur meme quand on ne l'utilise pas
change le son
Remet-toi, fillette! C'est pas le compresseur, mais l'étage de sortie du compresseur, nuance! Pas de quoi flipper...
je ne suis pas trop compression moi. je suis plus pour le son naturel

SyRaH

vivement que j'ai un peu de sous à dépenser

otavioreis

Coucou
Il y a quelqu'un ici qui a vraiment testé le Twin-Finity 710 et aussi le 610 Solo (2 préamplis sans compresseurs, comparables) et que puisse nous donner un avis objectif, svp?
quels seraient les avantages / désavantages d'un par rapport à l'autre? Les prix sont très proches.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Dom Brunet

Le 710 est un pseudo-lampe hybride made in china, ce n'est donc pas un 610 !
- < Liste des sujets
- Charte