UAD 710 ou Focusrite isa one DIGITAL
- 27 réponses
- 7 participants
- 4 791 vues
- 7 followers
sweetdemise
Petite question avant investissement :
Je possède une M-AUDIO Profire 2626 (protools oblige)
Je suis tenté par l'UAD 710 mais j'ai un peu peur que les convertisseurs de la profire fasse un peu tâche dans la chaine.
La question est donc :
Dois je m'orienter alors vers la Focusrite isa one DIGITAL pour utiliser la profire en ADAT, ou pensez vous que les convertisseurs de la M-AUDIO sont suffisants pour accueillir L'UAD ?
Merci pour vos avis,
JxB
Plop,
Alors, les convertisseurs haut de gamme n'ont pas de préamplis, donc ils ne bypassent pas des préamplis, puisqu'ils n'en ont pas.
En fait si tu branches des convertisseurs sur ta carte son, ils vont juste être utilisés à coté des convertisseurs de ta M-Audio, en gros tu pourras utiliser en même temps les convertisseurs Adat, et les convertisseurs de la M-Audio, après c'est à toi de choisir quelles entrées tu choisis:
Celle de la carte son M-Audio, ou ceux du convertisseur Adat.
Et puis, il faut vérifier que tu puisse brancher une interface Adat sur ta M-Audio, sinon, je te conseil aussi de passer sous Pro Tools 9, avec du RME en carte son interne, et des convertisseurs Lynx aurora si tu as pas trop de sous, ou Mytek si tu es Cresus.
JxB
Suggysugg
Si c'est uniquement pour profiter de ton UA710, tu peux essayer de prendre un convertisseur AN stéréo que tu brancheras en adat ou spdif sur ta 2496 (ex : mytek ADC 96 ~ 650 euros d'occase).
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
sweetdemise
J'étais justement en train de jeter un coup d'oeil sur une RME Multiface II par exemple.
L'idée serait donc dans un premier temps d'investir dans la RME pour l'utiliser sur pt.
La chaine serait donc Mic->UA710->RME(ADAT)->PROFIRE2626(ADAT)->PT
Plus tard, passage par protools 9 donc :
Mic->UA710->RME->PT, et je garde la profire2626 pour les preamps en ADAT sur la RME (en attendant mieux niveau preamp)
L'idée me séduit, par contre j'ai vu sur AF que la RME ne fonctionne pas correctement en mode ADAT standalone (raz a chaque allumage), alors .. je continue mes recherches.
Pour un convertisseur mytek stereo d'occaz juste pour l'UAD ca fait un peu cher puisque c'est en gros le prix du preamp ...
Stef
JxB
Ouip, la qualité à un prix.
JxB
Suggysugg
Et encore mytek, c'est pas si cher que ça au vu de la qualité...
Mais je comprends que ça puisse faire trop.
Sinon les convertisseurs RME sont très corrects.
Mais pourquoi vouloir absolument passer par l'adat, le spdif ira aussi bien et est accepté par ta carte, il me semble ?
JxB
C'est vrais, sauf si sweetdemise a besoin dans l'avenir d'un grand nombre d'entrées (pour enregistrer batterie acoustique ou autre instrument acoustique genre percus)
JxB
sweetdemise
Effectivement, je peux effectivement utiliser le SPDIF si j'utilise une seule entree du convertisseur, ADAT si je veux en faire passer plusieurs.
Concernant le nombre d'entrées, je pense que 8 entrées me suffisent amplement, ce qui est trop peu pour enregistrer une batterie (sauf un mini mini kit) mais assez pour l'utilisation que je compte en faire :
Basse, guitares, reamp, chant ...
N'ayant pas le budget pour acheter 8 préamps d'un coup de qualité ou tranches de console séparément, ou même une console 8 pistes avec de bons preamplis, j'investirai au fur et et à mesure pour remplir une à une les canaux du convertos.
Alors, pour les prises batteries ce sera toujours direction Studio et ceci pour encore pas mal de temps
Stef
Suggysugg
Citation de sweetdemise :
Mic->UA710->RME->PT, et je garde la profire2626 pour les preamps en ADAT sur la RME (en attendant mieux niveau preamp)
@JxB, effectivement, dans l'optique de conserver les 8 preamps de la 2626 simultanés... j'avais mal compris
Citation de sweetdemise :
L'idée me séduit, par contre j'ai vu sur AF que la RME ne fonctionne pas correctement en mode ADAT standalone (raz a chaque allumage), alors .. je continue mes recherches.
Sinon on peut toujours utiliser 6 liens TRS entre la 2626 et la Multi face II. Ce qui laisse quand même 8 preamps au total avec l'UAD, non ?
sweetdemise
Ah ouais alors pour les liens TRS je suis septique,
Tout dépend comment est traité le signal dans la profire,car si il y a une conversion A/D D/A avant
que le signal soit routé vers la sortie de la carte, je vais surement perdre en qualité et en latence non ?
->profire2626->A/D->D/A->TRS->RME->A/D->DAW
contre
->profire2626->A/D->ADAT/SPDIF->RME->DAW
JxB
Hors sujet :
Pas de soucis
JxB
- < Liste des sujets
- Charte