UAD 710 ou Focusrite isa one DIGITAL
- 27 réponses
- 7 participants
- 4 783 vues
- 7 followers
sweetdemise
Petite question avant investissement :
Je possède une M-AUDIO Profire 2626 (protools oblige)
Je suis tenté par l'UAD 710 mais j'ai un peu peur que les convertisseurs de la profire fasse un peu tâche dans la chaine.
La question est donc :
Dois je m'orienter alors vers la Focusrite isa one DIGITAL pour utiliser la profire en ADAT, ou pensez vous que les convertisseurs de la M-AUDIO sont suffisants pour accueillir L'UAD ?
Merci pour vos avis,
Philm2
JxB
Plop,
Mieux vaut passer en effet à d'autres convertisseurs plus haut de gamme, les M-Audio sont un excellent rapport qualité/prix pour commencer dans du home studio.
Sinon, tu peux passer à la version 9 de Pro Tools, j'ai lut qu'elle était désormais compatible avec toutes les interfaces audio disposant d'asio core (ou un truc dans le genre).
JxB
sweetdemise
Merci pour la réponse,
Impatient, je me suis laissé tenter par l'offre promo UAD avec le 710 et l'UAD SOLO.
J'en suis très satisfait (autant du preamp que des plugins UAD qui sont d'une qualité exceptionnelle)
J'ai aussi entendu parler de la nouvelle mouture protools 9 et de ce changement de politique chez digidesign.
Je reste prudent avec digidesign et je préfère attendre un peu que la version 9 du protools soit "stable" avant de migrer mon protools actuel et au passage changer la m-audio vers du plus haut de gamme
JxB
C'est en effet plus sage ;)
JxB
Philm2
Et un plugins à la place d'un préamp ne serait pas mieux?
JxB
Un plug in n'est pas un préamp, ça ne fait pas du tout le même boulot.
On ne peut pas se passer de préamps, ils donnent le volume des micros. C'est après qu'on peut utiliser des plug ins.
JxB
HomestudisteRap
Salut je suis d'accord avec jxb, acheter un preamp ua twin finity pour le faire passer dans une carte son m-audio serai du gros gachis, il te faut une carte son haut de gamme (voir des convertisseurs) pour profiter pleinement de la qualité de ton préamp et de ton mic.
sweetdemise
Ok,
En attendant le protools 9, ce qui m'oblige à garder la profire 2626,
Je pourrais peut-être faire l'acquisition d'un convertisseur haut de gamme et utiliser l'ADAT de la profire.
J'ai jamais utilisé l'ADAT, mais cela permettrait de faire un bypass des convertisseurs de la m-audio? (corrigez moi si je me trompe).
Vous me conseillez quoi dans le style convertisseurs haut de gamme avec ADAT ?
Merci,
Stef
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 14:32:07 ]
Gabin Ferra
- < Liste des sujets
- Charte