< Tous les avis A-designs MP-1A
A-designs MP-1A
A-designs MP-1A
Alt7 Alt7
Publié le 15/06/10 à 10:27
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Le MP1A est un préampli à lampes mono avec les connectiques en XLR symétrique pour les entrées et les sorties.

Les lampes utilisées sont des 6NI-P et des EF86, qui sont de très bonne qualités car très claire, tout en ayant des harmoniques, et une très légère coloration très agréable.

Très bon équlibre des fréquences sur l'ensemble du spèctre sonnore.

Préampli pour tout types de source. Je l'ai utilisé surtout pour des voix avec un AT4050 et le résultat est excellent. Grace aux switch de tonalité on peu modifier la couleur ce qui m'a permi de très peu retoucher les voix au mix.

Il faut laisser chauffer le préamp une vingtaine de minute avant de l'utiliser pour avoir toute sa qualité, comme sur tout les préamplis à lampe.

Aux niveau du grain et couleur, je trouve qu'il est entre le UA LA 610 et le Tube Tech Mp1a, mais ce n'est que mon avis, mais j'ai pu les comparer en même temps avec le même micro.

Pour tout le reste je suis entièrement en accord avec l'avis de scarabeo.

J'ai essayé plusieurs préampli a lampe avant d'acheté celui ci, et celui-ci est vraiment mieux que beaucoup d'autre marque bien plus connu.

Du haut de gamme pour son prix, Exellent !

J'envisage d'acheter la version MP2A pour l'avoir en stéréo pour les OH et les clavier.