Ampeg SVT-MP

Tous les avis sur Ampeg SVT-MP

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Ampeg SVT-MPPublié le 19/09/07 à 22:59
    Préampli à lampe, donc avec des lampes :-D
    Généreux au niveau des dimensions, presque aussi imposant qu'un di avalon.
    - Entrée combo XLR/Jack à l'entrée du préamp
    Switch pad et inversion de phase pour l'entrée préamp
    - Une entrée instrument en jack avec thru qui se place aprés le préamp (donc pas d'effet lampe) ce circuit dispose aussi d'un pad
    - Une sorte en XLR avec un switch de pad ... encore
    Un interrupteur de mise en marche et un pour le 48V
    pour les reglages c'est simple ... un bouton rotatif pour régler le gain.
    Pas de vue-metre.c'est pas top
    Par contre, c'est du costaud mais impossible de trouver la clé adéquate pour voir les entrailles du monstre !

Utilisation, rien......
    Préampli à lampe, donc avec des lampes :-D
    Généreux au niveau des dimensions, presque aussi imposant qu'un di avalon.
    - Entrée combo XLR/Jack à l'entrée du préamp
    Switch pad et inversion de phase pour l'entrée préamp
    - Une sorte en XLR avec un switch de pad ... encore
    Un interrupteur de mise en marche et un pour le 48V
    pour les reglages c'est simple ... un bouton rotatif pour régler le gain.
    Pas de vue-metre.c'est pas top

Utilisation, rien de compliqué ...
    c'est soit
    - un DI de base (sans lampe)
    - un préamp à lampe (qui peut servir de splitter)
    Le gros inconvénient, c'est qu'il n'y a ni vumetre, ni led d'ecretage donc impossible de faire un niveau autrement qu'à l'oreille ou au vumetre de la console que l'on branche apres.
    Par contre le fait d'avoir un pad en sortie permet de rentré fort dans le preamp (pour faire saturer la lampe) sans avoir un niveau de sorti inexploitable.

Quand on le met sous tension il y a juste une led orange qui crée l'illusion que les lampes chauffes :-(

Pas encore fait trop de test.
    Avec un SM58, pas vu de difference avec un preamp de console entrée de gamme sur mes écoutes.
    Avec un rhodes danc un enregistrement, la saturation de la lampe n'est pas très musicale quand ca sature vraiment.
    Mais il me reste a faire des tests avec une guitare et une voix en live sur un bon système pour donner mon avis définitif. c'est d'ailleur pour cette utilisation que je l'ai acheté

Ca fait à peine quinze jours que je l'ai, mais je voulais donner mes premieres impressions.
    J'adore le look maous costaud, mais il faudrais quand même qu'il pense à mettre une led d'écrêtage ...
    C'est quand même cher pour ce que c'est ! , mais cela permettra d'avoir une couleur personnelle à mes mixes live.
    J'ai jamais essayé personnelement de DI avalon.
    En général, j'utilise des DI BSS ou scv et pour les préamp, avalon SP737, SMpro TB202, DBX 786, DBX 386.
    A savoir si je referais le même choix .... j'attends d'avoir entendu plus en détails avant de me prononcer.
    Me revoila ...
    depuis, il a servi pas mal.
    Pour les bassistes c'est impressionant !!! on se rend compte du rendu dans le grave, lorsque on fait un comparatif.
    Sur un orgue hammond, j'ai récupéré le bas du spectre de facon hallucinante.
    La bande frequence est tres bien restituée.
    Comparé à une BSS ou Klark, c'est pareil qu'un MP3 et un WAV ...