Faire un petit master avec cet ampli
- 61 réponses
- 12 participants
- 4 317 vues
- 10 followers
drykx
Je voulais juste savoir si quelqu'un a essayé de passé son mix dans ce préampli
histoire de donner un peu de pêche grâce aux lampes?
jr eakee
Citation : aucun interet de mettre le MPA en bout de chaine
on est d'accord que ça va pas etre le bout du monde mais je peux t'assurer que ce sera bien mieux que rien...
il faut laisser parfois le gens rêver...
tt le monde n'as pas vocation a faire du son pro, ou n'en a tout simplement pas le talent.
mais est ce qu'il n'ont pas le droit de se faire plaisir en passant leur son dans du "hardware" et de se dire que leur son est plus "chaleureux" maintenant même si ça ne veux rien dire.
toi tu sais, c'est tout benef pour toi, je vois que tu as plein de matos, tu as certaines connaissances...mais arretons le style blazé, genre je detiens la vérité...un peu de tact serait le bien venu.
Citation : c'est quoi exactement le fruity loop, un disque dur en 12 bits
euh c'est une question serieuse?
drykx, amuses toi, passes tes sons dans le mpa tu n'as rien a perdre fais toi plaisir...
Peace.
Jr.
offenbach
perso ça serait plut^^ot ça ma façon "bizarre" d'utiliser le mpa gold
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Anthony66
Citation : mais est ce qu'il n'ont pas le droit de se faire plaisir en passant leur son dans du "hardware" et de se dire que leur son est plus "chaleureux" maintenant même si ça ne veux rien dire.
Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut et de se dire ce qu'il veut mais bon, le but est quand même de voir si ce serait réellement positif.
Je suis pas sur que ça en vaille vraiment la peine...
Par contre, je trouve inutile de cracher sur un petit préampli sympa qui pour le prix fait bien son boulot. L'MPA a un son bel et bien différent de préampli transistors genre Goldmike (qui pourtant est hybride, comme quoi ya Hybride et Hybride...). Avec de bonnes lampes et couplé à un bon micro lampe, je pense qu'il y a moyen d'avoir un son chaud, rond et coloré qui plaira à pas mal d'home studistes ne voulant faire qu'une simple maquette.
Quand il s'agira de passer en Studio, ils chanteront dans un U47 branché sur un 2-610 et l'ingé son se demandera s'il repasse le tout dans un bon préamp ou pas.
Chaque chose a sa place
Anonyme
Donc, nan : sans parler de valeur de la bestiole ou pas, il s'agit juste d'un preampli.
Je veux dire par là que meme un preampli à plusieurs milliers d'€ ne conviendrait pas non plus.
Un preampli doit etre utilisé au début de la chaine sonore, pas à la fin.
Citation : nan serieux si t'es pas un fils a papa, un studio pro ou un gagnant du loto, et
que tu veux juste "rechauffer ton son" qui sort de fruity loop...bah le mpa sera très bien...
Faut arreter aussi de répeter des lieux communs.
Genre, "les lampes c'est chaud, le numérique c'est froid".
Encore une fois, le traitement sonore en fin de chaine demande une débauche totale et éhontée de matos quand on veut bosser en hardware. Ca reste inacessible en amateur ; et meme en situation pro, seul un studio de mastering a ce matos.
Avec un bon plugin et à moindre coût, pourquoi pas des T-Racks et autres Izotope Ozone, tu obtiendras un son tres honnete, et bien meilleur qu'avec des éléments hardwrae de meme gamme que le MPA.
Je vous invite à vous pencher sur le probleme de la double conversion analo/numerique en cas d'utilisation de rack analogique, justement.
Anonyme
je crois tout simplement que la réponse est dans la question:
Citation : Faire un PETIT master avec cet ampli.
Je le connais pas donc je jugerais pas ce modèle en tant que préampli, par contre je rejoin les autres pour dire qu'en fin de chaîne c'est juste pas sa place, pour 2 raisons,la première c'est que c'est un préampli et la deuxième c'est qu'aussi bon soit-il ca reste du bas de gamme et si il y a bien un endroit ou le bas de gamme est à proscrir c'est en fin de chaine.
Pour le même prix tu te prends une carte UAD avec quelques plugs optionnels et tu y gagneras sans l'ombre d'un doute.
Citation : Faut arreter aussi de répeter des lieux communs.
Genre, "les lampes c'est chaud, le numérique c'est froid".
c'est clair, surtout que c'est aussi bien souvent les transfos d'entrées et de sorties qui font la chaleur, les lampes selon ou elles se trouvent sont là pour leur réserve de gain ou la distortion harmonique, y a des racks sans l'ombre d'une lampe qui sont tout aussi chaud et rond.
Anonyme
Citation : Pour le même prix tu te prends une carte UAD avec quelques plugs optionnels et tu y gagneras sans l'ombre d'un doute.
Que t'y gagnes, ça c'est certain, que ça soit au meme prix, un peu moins. Ou alors c'est grande braderie chez UAD.
Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Pour l'anecdote, il m'arrive de masteriser (massacrer ?) moi-meme certains titres que j'ai mixés, quand le budget est assez short. J'utilise dans ce cas mon vieux compresseur TLA C1, couplé à des convertisseurs RME ADI.
On peut donc dire que c'est plutot haut de gamme, et pourtant assez souvent un plugin type L3 réglé tout doux est bien meilleur.
Citation : il faut laisser parfois le gens rêver...
tt le monde n'as pas vocation a faire du son pro, ou n'en a tout simplement pas le talent.
Je vous rejoins là dessus, mmis ça reste une erreur de débutant (et y a aps de condescendance dans ce que je dis) de croire qu'un rack analo bas de gamme va transformer le son.
Anthony66
Oui c'est du ART, qui à part le MPA fait que du bas de gamme.
Oui c'est fabriqué en Chine.
Oui c'est dans des prix pas cher.
Oui c'est certainement incomparable à du matos qui vaut 5 fois son prix.
Mais avec de bonnes lampes, je ne suis pas d'accord pour dire que le son qui en sort est "bas de gamme".
Je pense que c'est un moyen de gamme vraiment pas cher (puisque la main d'oeuvre chinoise est pas chère) qui peut concurrencer pas mal de préamp valant le double.
Bizarre de lire souvent la même chose ici:
Le Goldmike vaut 400€ mais comme ya marqué SPL dessus, c'est une affaire.
L'MPA Gold vaut le même prix mais comme ya marqué ART dessus c'est du bas de gamme
jr eakee
mais je peux t'assurer que passer des mix fait entierement par le pc (de la compo jusqu'au mix), ça ne peux pas leurs faire de mal.
je suis d'accord aussi pour la chaleur des lampes, et que c'est bien souvent les transfo qui font le son.d'ailleur le mpa n'est pas un preamp a lampe mais un preamp a transistor avec des lampes en etage de sortie.
mais l'ayant tester moi même, une petite distortion amenée par le mpa sur des mix d'amateur ne peux etre qu'un plus...encore une fois, il faut avoir les moyens de se payer le waves L3 maximiser ou d'autre plug genre les SSL qui ont une super couleur.
donc a moindre cout n'est pas la verité...après on part dans le piratage et la c'est une autre histoire.
Citation : Salut à tous
je crois tout simplement que la réponse est dans la question:
Citation :
Faire un PETIT master avec cet ampli.
parce que si on pusse le délire, faire un mastering avec un preamp c'est un non sens, il faut un compresseur, un equaliseur, un limiter...etc...
Citation : Pour l'anecdote, il m'arrive de masteriser (massacrer ?) moi-meme certains titres que j'ai mixés, quand le budget est assez short. J'utilise dans ce cas mon vieux compresseur TLA C1, couplé à des convertisseurs RME ADI.
On peut donc dire que c'est plutot haut de gamme, et pourtant assez souvent un plugin type L3 réglé tout doux est bien meilleur.
encore une fois, quand je vois ton matos a la base, c'est sur qu'un L3 est suffisant mais quand ton son sort direct d'une carte son de merde etc...bah oublies les histoires de conversion et reconversion...la personne ne joue pas dans la même categorie, d'ailleur sa question le montre bien.
mais on pourra debattre des heures, on est tous d'accord que pour du pro ça sert a rien, mais pour de l'ultra amateurisme je persiste et signe...ça ne pourra qu'etre mieux!
aller, Peace!
Jr.
jr eakee
Anthony66
- < Liste des sujets
- Charte