Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet J'ai abimé la machine

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai abimé la machine
Salut a tous.
j'ai depuis qq semaine le mpa, j'en suis d'ailleur fort content...

mais voila comme parfois je suis un boulet (oué bon ça arrive), j'etais entrain d'enregistrer mon synthé en stereo et j'ai accidentelement appuyé sur le "gain +20" du canal 1, ça a envoyé une grosse sauce dans le preamp et la ça a fait "scccthouk" et puis plus rien sur mon canal 1...

bon dégouté mais je me dis que j'ai peux etre juste cramer la lampe, ou peux etre y a il un fusible dans la bête qu'il faut que je change.

si quelqu'un peux m'éclairer...j'ai plus qu'un seul lampe lol

merci d'avance.
2
S'il n'est plus garantie, essaies la lampe du deuxième canal dans le premier.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Merci pour ta reponse...

bah il est tout neuf, acheté chez playback fin decembre...juste ça me saoul de devoire le renvoyer juste pour une lampe ou un fusible!!!!

j'y ais penser a intervertir les lampes, juste je me demande si ça fait pas sauter la garantie d'ouvrir l'engin???

mais bon je penses que c'est la solution quoiqu'il arrive, je voulais changer les lampes mais pas tt de suite.enfin bref...boulardise quand tu nous tiens!!!
4
Je comprends trés bien...

Il y a des chances pour que ton passage se remarque dans le cas ou ça ne vient pas des lampes (traces sur les vis).

Le mieu, je pense, reste de passer un coup de fil à Playback et de leur demander si intervertir les lampes te fait perdre ta garantie ou si tu dois leur renvoyer sans y toucher.

Ce serait dommage de perdre une voix d'un préamp tout neuf...

Bonne chance!
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Grave surtout que j'veux de la stereo moi :bravo:
bon je vais suivre ton conseil!!!!
merci

ps: d'ailleur petite question, c quoi les lampes d'origines???
6
Apparemment des chinoises bas de gamme mais j'ai pas encore regardé...

Si tu dois les changer, mon sujet peut t'intéresser:

/preampli-lampes/art/MPA-Gold/forums/t.272123,quelle-lampes.html

Tiens nous au courant... :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7

Hors sujet : Au fait je n'ai rien contre les chinoises, il existe aussi du haut de gamme:
http://www.wallpapergate.com/data/media/934/Zhang_Ziyi_001.jpg :D:

A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
8
Effectivement!!! :bravo:

bon la bonne nouvelle c'est que ça remarche!!!!! y a peux etre une secutité ou je sais pas quoi... :???:
c cool, je me sens mieux...c'est quand mm de la bonne came ce mpa gold!!!

merci m'sieur Anthony pour ta compassion, va juste falloir j'arrette la boulardise...

sinon t'inquiete le sujet sur les lampes je l'ai dévoré de bout en bout, je sais pas encore quoi prendre, moi j'suis dans le son roots et ce serait pour mes synthés virtuel, ma guitare et pour tout rechauffement autre que climatique, pas de voix ou peu (sm58)...le gain en soit c'est pas ma priorité, mon trip c'est de me rapprocher le plus possible du son 70's...si tu as des conseil sur le type de lampe qui me conviendrait, je suis preneur (dans un budget raisonable, genre maxi 80€ la paire).

Peace.
Jr.
9
Pour les lampes je peux pas t'en dire plus pour l'instant...

Le MPA, c'est quand-même bizarre qu'il se soit "coupé" et "remis" tout seul...

Bon... au moins ça marche! :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
10
Oué c'est vraiment bizzare, mais là ça marche nickel...j'ai enregistré mon jx-3p et des vsti hier et franchement c'est bon!!!!!

il est bien ce petit...content de mon achat...prochaine etape les lampes.
tu connais sinon une boutique sur Paris qui en vend?
je vais jeter un oeil sur le net mais j'aimerais bien avoir des conseils face a face

Peace.
Jr.