Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampes ?

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 9 291 vues
  • 13 followers
1 Quelle lampes ?
Le MPA Gold est commandé, maintenant reste à trouver les lampes les plus appropriées...

Pour un gain maximal, de la chaleur et surtout propreté, détail et faible bruit!

Merci de me faire partager vos expérience.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
2
Tu as la General Electric 12AX7 US Army chez http://www.audiotubetech.com/ (dans les tubes "nos" ). Vraiment un gain de qualité. Sur mon Bluetube, les prises de son ont perdu leur coloration exagérée au profit d'un bien meilleur respect des timbres sur l'ensemble des fréquences, mais toujours avec une certaine chaleur. On sent vraiment la difference.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Ok merci,

c'est le meilleur choix ou un bon choix parmis d'autres?
parce qu'à 45€ la lampe je crois qu'on a le droit de se poser la question... :D:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
4
Je rajoute que je ne cherche surtout pas la disto...

Sinon tous les avis sont intéressant, n'hésitez pas tout l'monde! :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Un ami pro du son utilise du mullard, rca, telefunken, tungsol ou tesla.
La lampe que je t'ai donnée est tres bonne aussi. Le gars du site me l'as conseillée, la difference meme avec une electro-harmonix est enorme. Maintenant ya peut etre mieux. Pas assez callé pour te répondre :noidea:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6
Ok, merci quand même, ça me met déja sur la voix... :clin:

T'as pus la comparer avec une electro-harmonix?
Differente comment?

Parcontre il faut prendre une paire pour avoir 2 lampes identiques?
Ca se passe comment la?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7
Je sais pas si il faut prendre des paires "apairées" :noidea:
J'avais pris une lampe ElectroHarm avec un son plus gras-dist pour l'utiliser sur des rhodes et synthés, et le son était beaucoup moins fin et précis dans sa qualité générale (independamment de la coloration apportée tres interessante comme effet). Flagrant. Et pourtant bien mieux déja que la chinoise d'origine, mais la lampe US est vraiment au dessus.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
Salut!

De façon général, celle citées concernant le changement de lampe dans les preamp à lampe (donc celui ci) sont très valables.

General Electric 12AX7 US Army est un très bon choix parmis plein d'autre :) Casse tête hein :) J'ai des NOS Army 5751 gold très content avec (Sylvania/Phillips), un peu moins de gain (mais pour des statiques c'est vraiment rien) mais un très bon détail et une couleur classe.

Regarde en effet du côté de mullard, Sylvania, Tungsol, Electro, General, certaine sovtek... bref de tout façon compte 20€ la lampe minimum pour cette qualité, après tu passe à 40 la lampe et tu peux monter jusqu'a 80!!!

Si tu comptes utlilser des sources stéréo (sampler, retour daw, synthé etc)
alors oui, il te faut des "matched pair", apairées. Sinon, tu n'auras tout simplement pas le même son à droite comme à gauche... plutôt ennuyeux :)

Sinon, au contraire je dirais, utilise deux lampes différentes de façon à avoir deux son mono typés différent.

C'est toi qui décides. Le problème des lampes, c'est que l'on veut toutes les tester :)
9
Oui un vrai casse tête!!! :)

J'ai payé le MPA GOLD 344€, 80€ la lampe me ferait payer les 2 50% du prix du préamp... un peu abusé...

Aprés je suis comme tout le monde, je cherche du trés bon pas cher :D:

Je dois avoir les mêmes car je brancherai micro voix, prise stéréo guitare, micro percu, mais aussi synthé.

Les Sovtek 12AX7LPS ont l'air bien aussi, 17€ sur http://www.audiotubetech.com/ mais pas apairées apparament
:(

Et sur ce site ya pas grand chose d'apairé on dirait... si? :???:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
10
Contacte les :noidea:
Sinon la LPS donne de la satu, pas ce que tu recherches je crois. La Sovtek 5751 elle, est destinée aux préamps et hifi. 20 €
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!