Sujet de la discussionPosté le 12/06/2012 à 18:34:56Gain presque nul sur les deux entrées XLR !
Salut,
J'ai récupéré ce préampli et rencontre un souci : en branchant un SM57, je suis obligé de tout mettre à fond (le pad +20db enclenché, l'input gain et l'output gain à 100%) pour obtenir un signal timide... et ce, sur l'entrée XLR 1 comme sur la 2.
Par contre, lorsque je branche une basse ou une guitare dans une entrée instrument en façade, tout marche normalement, j'ai largement assez de niveau disponible.
J'ai testé avec d'autres lampes 12AX7, et ça ne change rien au problème. J'ai regardé à l'intérieur pour voir si un condensateur était gonflé ou d'aspect étrange, rien d'apparent. Après, n'ayant strictement aucune compétence en électronique, je suis perdu !
- Est-ce que l'un d'entre vous pourrait tester son MPA avec un SM57 (ça devrait être possible vu la popularité de ce micro) et me dire si c'est normal ? Je ne pense pas, mais comme la sensibilité de ce micro est très faible, peut-être que ça le rend difficilement utilisable avec le MPA Gold sans tout pousser à fond ?
Je précise qu'un test rapide avec un micro statique est certes un peu mieux, mais obligé quand même d'aller dans les derniers retranchements des gains d'entrée et de sortie, ce qui me semble bizarre vu la réserve de gain supposée de ce preamp.
- Quelqu'un a déjà parlé sur ce forum de resserrer les nappes reliant les entrées/sorties arrière à la carte principale... mais je ne comprends pas bien quoi y faire ? si la personne en question passe dans le coin...
- Connaissez-vous qqun sur Paris qui pourrait résoudre ce genre de souci sans que je paye deux fois le prix de la machine ? J'ai le schéma électronique mais c'est un peu comme du chinois pour moi !
Enfin bref, tous les retours sur ce que vous évoque mon problème sont les bienvenus... Ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi les entrées arrière ne fonctionnent pas TOUTES LES DEUX, alors que les entrées instrument 1/4" à l'avant fonctionnent parfaitement...
BREF, j'ai acheté un MPA Gold
La vraie poésie est en dehors des lois.
[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 18:39:12 ]