Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Branchement sur ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
1 Branchement sur ampli
Bonjour, voila je souhaite acheter ce préamp pour donner de la chaleur a mon son, j'ai un ampli marshall mg100 et le son est plustot froid, mais je me demande si sa ne pose pas de problèmes de passé par le préamp du marshall avec le son déja préamplifié... il n'y a pas de moyen de rentrer directement sur l'ampli de puissance sur ce modéle.
vous en penssé quoi ???
merci
2
J'ignore si celà posera un problème, mais une chose est sûre: le gain en "chaleur" sera quasi inexistant, le Tube MP n'étant pas très doué pour ça, plutot neutre ... a priori (voir le test dans l'avant dernier KR, je crois)is ont sorti un nouveau modèle bien plus apte à réchauffer le son. Pour ma part, j'irai plutôt voir du côté de certaines pedales de saturation, mais je ne sais pas quel genre de son tu cherches ...
3
Merci, je cherche un son un peu comme les clash ou le uk subs... tu dirais quoi comme pedal pour sa ? j'arrive pas a trouver quel materiel ils utillisait...
4
Pas eu l'occase d'écouter UK Subs. Pour ce qui est des Clash, ils n'utilisaient pas de grosse saturation, ça doit donc être reproductible avec beaucoup de matos classique. Je dirai une Ibanez Tube Screamer, par ex. Par contre leur son était un mélange Télécaster (Strummer) et Lespaul junior (Mick Jones) si mes souvenirs sont bons, donc difficile à reproduire seul pour les rythmiques. Ils jouaient aussi avec les reverbs ... voilà, j'espère que quelqu'un pourra être plus précis que moi !
5
Merci beaucoup, c'est déja pas mal comme info!
:bravo: