< Tous les avis Art Pro MPA II
mielobule mielobule
Publié le 15/01/13 à 00:48
analog

simple et intuitif

J'ai lu les avis précédents qui décrivent bien la bécane et ses performances notamment en remplaçant les lampes. En préamp micro, y a mieux, y a pire. Globalement, c'est sympa de l'avoir sous la main pour certaines applications. Pour ceux qui cherche un 1er preamp pour micros, je me tournerai vers qqch de plus neutre car le MPA colore pas mal le son et ne fonctionne pas avec toute les sources.

Je veux juste ajouter un truc utile pour les grateux et bassistes: à défaut de pouvoir faire une prise dans les règles de l'art (gratte, amp, une jolie acoustique, mic, preamp), le MPA permet d'entrer votre gratte/basse directement dans l'une des 2 prises jack sur la face avant et d'utiliser des plugs type Guitar Rig, Amp Designer de Logic. Ca fonctionne d'enfer, la qualité des circuits et le fait de pouvoir donner un peu de gain (grace à la lampe) sur la prise donne un réalisme surprenant au son. J'ai obtenus les meilleurs resultats avec les plugs de chez Softubes (Vintage Amp Room et Bass Amp Room, pour ne pas les citer).

A bon entendeur!