greg_dvs greg_dvs

« Excellent rapport qualité/prix pour un petit milieu de gamme »

Publié le 07/05/20 à 12:08
J'ai commencé par remplacer une des 2 lampes (d'après les conseils trouvés sur Google) par une Electro-Harmonix, gardant la lampe d'origine pour le canal 2. Je l'ai utilisé quelques fois en testant les 2 canaux ... et ni une ni deux, j'ai acheté une lampe Mesa Boogie pour remplacer celle du canal 2. Bref, les lampes d'origine peuvent être substituées pour un prix modique et apporter de la personnalité et de la chaleur.
Je l'utilise comme préampli pour un micro statique principalement (M-audio Solaris). Apporte de la puissance, de la couleur, du grain.
N'étant pas ingénieur du son de formation, j'ai du faire quelques tests (faire passer le même enregistrement par le ART en testant plusieurs combinaisons de réglages), mais rapidement j'ai trouvé ce qu'il me fallait, pour enregistrer mes pistes voix, pour enregistrer les pistes guitare ...
Ce n'est pas du Manley, de l'Universal Audio ou du Avalon, mais pour ce prix-là c'est infiniment mieux que les classiques d'entrée de gamme de chez Behringer, dbx ou Presonus.