Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/157
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet T1953,à quoi çà sert?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T1953,à quoi çà sert?
Bijour les amis,
je confirme que le T1953 ne sert à rien!
en fait je suis un peu dur: il me sert à brancher mes guitares acoustiques pour un gain appréciable en entrée de table/carte son,et c'est à peu près tout...
lampes,quelles lampes?
je l'ai plugué sur la table(son plus péchu que les préamps de la table)et inséreré un G-Major sur une 12 cordes et une 6 nylon --->tout çà repris par un TLM 103 :aime: ...Résultat très propre et chaud! Mais cela vient-il de la propreté du Neumann ou de la chaleur du TC ? A quoi servent les lampes de ce Préamp à 2000 balles?
Au secours RAGOUTOUTOU, dis moi si je deviens fou et si je n'entends plus rien à rien.
PS: Très cher Ragoutoutou, que rajoute un Avalon au son? :?:
Your heart is a big box of paints...
2
Ouh, lah...

disons que le g-major va remodéliser une bonne partie du son pour approcher le modèle de son souhaité, et ça peut beaucoup jouer.

à quoi servent les lampes du behringer? pas à grand-chose, en effet. Behringer ayant pris le partis de préamplifier un maximum au transistore dans ce préampli en ne laissant que peu de marge à la lampe.

Un avalon? ben si tu parles des lampes chez avalon, c'est des penthodes, pas des triodes, elles génèrent des harmoniques beaucoup plus cohérentes, ce qi fait qu'on peut parler réelement de chaleur alors que les triodes sonnent vite "gras" si on les pousse.