< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

nunosic nunosic

« Avis positif - acheter les yeux fermés »

Publié le 30/08/10 à 00:24
Ampli à lampe - E/S XLR/Jack - 16 filtres sympas (dont atténuateurs, voix, guitar, basse, percu ...) - petit boitier qui prend pas de place - alim. phantom desactivable - fonction -20dB, low cut, phase reverse. boitier de bonne qualité.
Il y a un potar pour regler l étage d amplification de l entrée et un autre pour la sortie. On peut jouer sur les deux pour trouver la meilleure configuration.

Configuration on ne peut plus simple RAS. Un potard pour changer de filtre, des bouton pour activer l alim phantom, l attenuation 20 db etc, très facile d emploi. J'attaque avec sur une carte son creative soud blaster audigy sur mon pc fixe et aussi une carte de base dans un ordinateur portable.

Test avec micros shure SM57 (dynamique) et apex 435 (electro statique), prise de son percu guitare et champs.

Il est nécessaire premièrement pour éviter un bruit important de pousser le préampli du MIC 200 et pas celui de la carte son ! C'est évident mais si vous ne le faite pas vous ne pouvez pas avoir de bons resultats... quelque soit votre préamp, sauf à avoir une superbe carte son, ce qui n est pas mon cas.

Résultats : avec le SM57, j'ai paradoxalement une meilleure sensibilité qu'avec l apex et je n'ai pas besoin de pousser l'étage d'amplification d'entrée de beaucoup pour obtenir un bon enregistrement (sans bruit significatif) : étage d entrée et de sortie au 3/4, c est très bien pas besoin d avoir le micro collé (50 cm même). Avec l'apex, j'ai par contre besoin de pousser à fond l"étage d'entrée et pas celui de sorti pour obtenir un résultat équivalent en terme de rapport signal à bruit qu'avec le SM57. Il faut par contre être plus près de l'apex, environ 20 cm. Dans les deux cas si vous jouer fort vous pouvez etre assez eloigné.

Le son est très correct, le niveau de bruit reste bien en dessous du niveau d enregistrement. Donc pour moi c est un bon produit car il joue parfaitement son rôle.
je suis un peu déçu de son comportement lorsqu il est couplé avec l'apex (en tout ou rien quasiment : il faut pousser à fond l étage d'entrée), mais bon l'apex est un micro premier prix (très bon rapport qualité prix par ailleurs) et peut être est cela qui fait la différence ? peut être en changeant la lampe ce sera mieux ?
En tout cas je suis impressionné par la qualité des enregistrements. Pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller les yeux fermés !