Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/81
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet 1er test sur voix en répét

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1er test sur voix en répét
Hello,

j'avais pu apprécier ce préamp chez moi en testant sur une guitare électrique (bien), acoustique (très bien) et basse (bien).

hier j'ai pu m'en servir derrière un SM58 en répét.

et là, magie :
sur une table style phonic un peu détruite et une seule enceinte pas terrible... la voix ressort très claire et précise au dessus des instruments !

j'ai juste mis le préamp en "vocal warm" avec le passe-bas.

ca confirme l'utilisation que j'imaginais : permettre d'avoir un bon son de voix en répét sur une sono pourrie. Merveilleux vu le nombre de groupes concernés par cette situation, non ? :mdr:

Encore un test qui confirme que si Behringer n'est pas du haut de gamme, c'est très loin d'être du mauvais matériel !
2
Ha sa m'interresse ce ptit preamp
tu pourrais pas essayé d'enregistré avec stp??
pour qu'on se rendent mieux compte??
merci
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
3
Ce n'est pas prévu pour tout de suite qu'on fasse des enregistrements avec le groupe, mais j'ai fait quelques tests chez moi avec le préamp sur la carte son.

si un jour j'ai le courage de les mettre en ligne... :8)
4
Merci... sa veut dire oui sa jespere...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
5
On parle beaucoup de ce préampli en ce moment...
Je l'ai depuis 2 ans.

Il me servait à entrer mon Mic Behringer B2-Pro dans la carte son intégrée de mon PC.
Maintenant j'ai une hercules 16/12FW qui a déjà des entrées micro préamplifiées mais je préfére utiliser mon MIC-200 sur une des entrée ligne de la carte son FW.

Selon moi le MIC-200 donne de meilleurs résultats que les préamplis intégrés à la hercules 16/12FW.

Concernant les different mode (Vocal, Guitar, Bass...), il ne s'agit en fait que d'équalizers.
Il suffit d'utiliser un logiciel comme Right Mark Audio, d'insérer le Mic-200 dans la boucle pour visualiser la courbe de réponse en fréquence obtenue dans chaque cas. (Il faudrait que je vous fasse des impressions d'écran).
Je me rappelle que Vocal coupe à -3dB en dessous de 500Hz et ajoute un bosse dans le haut medium puis coupe le du spectre pour limiter les sifflantes.
Sans lampe, (sans Warm), la courbe de réponse en fréquence est bien lisse.
Avec lampe (Warm) on obtient une réponse très bruitée et pleine d'imperfections.

Je vous fait les tests de réponses en fréquence dès que possible.
6
Voilà les graphs de réponse en fréquence.







:bravo:
7
Merci pour les graphs, c'est assez instructif !

je suis assez étonné du premier avec le réglage "bass" : ca coupe tout le spectre dans les basses et remonte très fort entre 5 et 10kHz.
c'est normal ?