Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2008 à 23:46:15Aide : MIC200 en boite de direct et Champion 600
Bonjour,
Je débute dans la grande expérience du home studio, j'espère que ma question est pertinente.
Je vais bientôt faire l'acquisition du MIC200 et je comptais m'en servir principalement comme d'une boite de direct. Ma question est simple, je voudrais pouvoir enregistrer les sonorités de mon Fender Champion 600 et comme le préampli du dit ampli peut être débranché de son baffle (comme sur pas mal d'autres combos), est-il possible de brancher le préampli sur l'input du MIC600 et de relier baffle et table de mixage aux deux outputs restants (jack et XLR)?
Merci de vos réponses, je sais que vous comprenez ma crainte quant à l'idée de dézinguer mon matos
jeffbassman
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2008 à 00:14:15
Bonsoir,
je crois que tu vas avoir un problème si tu fais ça, car ce qui sort de l'ampli pour entrer dans le baffle est un signal amplifié et non pas pré-amplifié !
donc pas de ça !
0
Keep on rockin' Jeffbassman
Yohnn
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/07/2008 à 18:21:59
Merci pour cette réponse, ça mérite d'être clair! Je n'ai plus qu'à m'équiper en micro pour une reprise d'ampli
0
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/07/2008 à 19:25:55
A contrario, une vraie boite de DI pourra encaisser le signal amplifiée de sortie de ton ampli et ressortir le signal symétrique de niveau ligne pour enregistrement... mais pas de signal sur le HP dans ce cas.