Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro MIC2200
Photos
1/232
Behringer Ultragain Pro MIC2200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Interet exact d'un preamp a lampe de ce genre

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 778 vues
  • 4 followers
1 Interet exact d'un preamp a lampe de ce genre
BOnjour, j'ai l'occasion d'acheter ce genre de produit, seulement je pense etre troublé par l'interet exact d'un appareil de ce genre. a quoi cela sert il ?

Améliore-t-il le son d'un micro(statique ou dynamique) quand on le branche avant la table de mix ?

que permet-il et quelles sont les differences entre : avec/sans .(je parle dans le cas d'un preamp en general, par forcement ce produit)


Merci par avance pour vos eclaircissements.
2
Bin l'interet c'es de donner une couleur et une chaleur au son.
il n'ameliore pas le micro un micro pouris donnera toujours un son pas terible (a part quelques exeptions).

les diference bin ecoute la diference entre un ampli a transistor pour guitare et un ampli a lampe tu te fera une idée. un son chaleureux ...
propre il permet aussi sur certains modeles d'alimenter les micros en 48v
ou encore de baisser le son d'un micro comme -8db par ex
3
Est il indispensable pour une table de mix qui comporte des entrées micros?
4
Non ce n'est pas indispensable mais le son sera bien meilleur et plsu agreble a l'ecoute que sans.
cependant certaines tables ont des preampli intégrés regarde si la tienne en as. (la plupart du temps is sont de qulaitée moyenne donc il faut faire attention)
5
Oui il y en a un je suppose car on peut regler le gain ainsi qu'une equalisation, mais bon, c'est pas super super quand meme !

c'est pour ca que je cherche un truc qui me ferait un son moins etouffé et plus reel, plus vrai ....plus chaud en fait ! :lol: :lol:
6
Si tu as un son etouffé c'st peut etre un probleme au niveau de l'equalisation. achete un eq 15 ou mieux 30 bandes et le probleme devrais etre arangé (mais sa depend aussi du micro de la prise de son etc.
dans quel contexte enregistre tu?
7
Très rapidement, mon avis sur ta question...

cette machine permet de gerer les rapports entre les zicos pendant une séance . rien de plus enervant que de se retrouver avec ces casses couilles de zicos se pignolant sur l'avalon ou l'universal audio qu'ils ont en insert avec leur instru ... au moins avec le behringer, tu sais que le zicos va fermer sa gueule .... avec un peu de chance, il sera peut etre meme vexé !
8
Un préampli permet de rajouter un gain important de meilleure qualité que ceux utilisés dans certaines tables de mixage. Comme en général peu de musiciens on les moyens d'acheter une console haut de gamme, ils achètent juste une tranche et à minima le préampli. Alors oui la qualité est au dessus des consoles classiques ou des cartes sons du commerce, mais il faut comparer, un utragain sur une mackie VLZ Pro c'est stupide car la qualité des préamps de la mackie sont meilleurs...
Alors ton préamp, c'est pourquoi faire ?
9
Ben mon preamp aurait deux utilisations :

la premiere :

Dans mon "home studio" chez moi, j'ai un pc doté d'une carte son emu 0404 puis d'une table de mixage behringer mx 802, puis un micro beringher xm8500 (je crois. bref vous allez me dire "beringher mouahaha MDR" mais bon j'ai un budget tres tres restreint alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Je voudrais enregistrer ma voix avec une bonne patate et une bonne qualité. j'ai aussi l'intention dacheter un micro statique studio, et j'espererai que le couple preamp/ micro statique, assurent un bon rendu (en etant couplé avec ma table de mix et la carte son).


Deuxieme utilisation :

Avec le groupe on a une table de mixage berhinger mx8500 (c'est comme la eurodesk 9000) toujours avec le meme micro 8500 malheureusement franchement ca sort pas super, la voix manque de patate et de clarté! bon peut etre que ca depend aussi des enceinte, mais j'aurais souhaité branché le preamp avant la table de mix toujours dans le meme but : donner du vivant a la voix.....


Alors, votre avis sur la chose ?Merci
10
Pour quelque euro de plus je te conseillerai le bluetube de chez présonus.
G eu la meme config que toi pendant des années et je ne jetterai jamais mon ultragain. Ensuite,Le bluetube est sorti et une nette amélioration c ressenti surtout sur mes chants. Et behringer c la loterie pour la fiabilité.
Je met tjs a donf, aprés, je vois