Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour ma configu

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour ma configu
Salut

Je bosse avec une firepod de presonus et compte m'acheter un micro AKG C 414 B-XL II...
Avec ce micro, je vais principalement faire des prises de son de voix, et je cherche un bon preampli pour en resortir le mieux.
Mon budget est entre 500 et 1000 euros.
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Veux-tu un préampli mono avec éventuellement un égaliseur et/ou compresseur ou juste un préampli tout seul (mono ou stéréo) ?
3
Ouais c'est vrai j'ai oublié de le preciser, donc ouais avec eq et compresseur, si en plus il peut avoir un limiteur (en option ca)..
Par contre...mono ou stereo je ne sais pas trop, quoi que la plus part des prise de son que je fais c'est du mono, meme la voix...
Je cherche un pream moyen de gamme, pas bas de gamme.
4
Voir chez SPL, il y a des choses sympa en "channel strip". Evite la série Ivory de TL Audio (qui a vraiment pas un son convaincant je trouve). Tu peux chercher en occase des Focusrite de la série "Green" le "voice channel" était excellent. Sinon chez Aphex, tu as un superbe canal avec le 230. Je l'ai testé (je suis rédacteur dans un magazine audio) et le son était absolument étonnant.
5
Arf, justement je pensais me diriger vers la marque TL audio en preamp à lampes...
Chez aphex que parle du 230 Master Voice Channel?? Peut tu m'en dire plus sur ce produit stp.
Je suis interessé aussi par le "channel one", je regarder egalement dans cette marque pour le mike gold mk2..
Par contre je suis pas convaincu par le produit proposé par Forcusite.
6
Le focusrite green n'est pas à lampe non?
7
Bon rroland est peut-être parti déjeuner... je vais le seconder lol!
C'est vrai que la série Green de Focusrite était beaucoup mieux que la série Platinum. Et même la série ISA est fortement discutable du côté qualité-prix.
J'ai un ISA 430 MK2 et franchement seul l'égaliseur est redoutable. Bon il y a toujour la série Red, un classique et une valeur sûre et qui est assez accessible en seconde main.

Mais bon, il y a autre chose à moins cher. Oui SPL c'est peut-être le meilleur rapport qualité-prix de l'industrie. Le Channel One est magnifique. Le Goldmike MK2 est super (j'en ai un et ça me satisfait pleinement). Mais si votre truc c'est les voix, le Gold Channel haut la main. Ou le track one transistor moins cher, moins complet mais également très sérieux.

Bon le Aphex 230. Allez voir le site pour comprendre le niveau inégalé et inusité des fonctions sur l'engin. Aphex a développé ce préamp principalement pour le broadcast et la radio. Mais des esprits tordus comme les nôtres ont vite compris que le truc est très musical. Tout y est: compression Easyrider, exciter, big bottom pro, dé-esseur, j'en bave vraiment moi-même. Je suis tellement convaincu de la chose que je pense vendre cette daube d'ISA 430 mk2 pour acheter d'autres channel strip, comme la Aphex 230. De la belle lampe propre (TL audio là c'est plus crasseux), et une excellente carte de conversion numérique standard. Que du bon à bas prix.

Sinon, beaucoup semble apprécié les nouveaux Joemeek. Je ne peux me prononcer je ne connais pas. Ou les Presonus Eureka, un bon rapport qualité-prix.
8
Et entre le goldmike mk2 et goldmike 9844 ?
9
Le MK2 est plus versatile que le premier modèle : gain ajustable de la lampe, 2 positions du limiteur, insert, entrées instruments. Les possibilités sonores sont plus étendues. Le préamp seul se compare, mais le gain du MK2 est augmenté à 67 db.
Encore plus de finesse égalament dans le MK2, mais pas un monde de différence quand même. Le 9844 n'est pas dépassé. Au prix proposé, faut pas hésiter une seconde.
10
Ok, je vais déjà faire une bonne recherche sur tous ces produits, mais n'hesitez pas si vous avez d'autres marque à me faire connaitre.
Le je vois pour le 230 de chez Aphex, je suis allé sur leur site, c'est vrai que ca à l'air bien sympa, mais par contre au niveau eq, on ne peut faire des reglages que sur une seule frequence??!! C'est bien ca?