Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 002 Rack et preamplification

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi 002 Rack et preamplification
Bonjour tout le monde,

voilà ma chaine audio

un AKG C 414 et la carte son digi 002 rack
ma question est simple: est ce que je gagnerai bcp en rajoutant un preamp supplementaire (quel type svp )
ou est ce que celui de la digi et ses convertisserus suffisent...

j'ai lu qq part dans un post qu'il n'etait pas coherent de brancher un tlm 103 dans la digi mais que le tlm allait super bien avec un avalon par exmple
et je voudrais savoir ce qu'il en est pour mon akg...

merci mille fois pour vos responses svp

quel serait ce preampli si oui...

merci à plus
2
Fais une recherche sur af, il y a des tas de tread où on parle du 414 et des pré-amplis qui vont avec.


Je ne connais pas les pré-amplis de la Digi 002 mais je pense que tu peux trouver mieux pour pas trop cher. Par exemple, le Goldmike de chez SPL. Mais tout dépend de ce que tu veux comme son aussi (et du budget que tu veux mettre)...
3
Oui tu aurais intérêt à avoir un préamp. Ceux de la digi c'est vraiment pas le délire. Les convertisseurs sont pas trop mal, sans plus.

Avec un bon préamp le rapport signal-bruit est meilleur, le gain plus élevé, etc.

Tu pourrais peut-être considéré un préamp avec sortie numérique, pour éviter les convertisseurs de la Digi. Car je pense qu'un C414 mérite mieux...
4
Merci bcp pour vos reponses les gars...

les prises que j'effectue sont principalement des prises de guitare acoustiques folk (bonnes guitares guild taylor martin ...) je souhaiterais effectivement optimisé le rapport signal bruit quel type de preamp me conseillez vous pour un budget de 700 / 800 euros par exemple...

je sais pr exemple que l'avalon est le top du top est je voudrais savoir si ca vaut qd meme le coup de rajouter un preamp d'un budget inférieur à ma config...

merci bcp pour les tuyaux par rapport au c414 je vais regarder tout ca...

merci encore si vous pouvez m'aiguiller sur le choix du preamp (plutot lampes je pense qd meme..)

a + !!