Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART Tube MP Studio v3, ou MP Project, ou Behringer MIC200?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ART Tube MP Studio v3, ou MP Project, ou Behringer MIC200?
Salut,

Je souhaite acheter un préamp à lampe.
J'hésite entre:

- ART Tube MP Studio v3
- ART Tube MP Project Series
- Behringer MIC200

Utilisations:

1/ Je chante dans un groupe de blues/rock, ça me permettrait de rentrer un micro dynamique dans un retour amplifié qui me sers à me faire entendre au milieu du barouf des autres zicos.

2/ Je voudrais éventuellement l'utiliser pour réchauffer un peu le son de ma guitare sur un Peavey XXL (Transtube, pas lampe). Vu les problèmes d'adaptation d'impédance, je suppose qu'il n'irait pas dans la chaîne d'effet en entrée de l'ampli mais plutôt dans la boucle d'effets(avis?).

3/ Enfin, j'ai également mon home studio, je l'utiliserais donc avec un micro statique Samson C-01 pour rentrer dans une Mackie 1642 VLZ-Pro.

Lequel de ces préamps me conseillez vous pour l'une ou l'autre des applications?

Merci A+

Ron.
2
Salut !

T'es-tu décidé ?

J'ai également très envie d'acheter le Behringer MIC 200 pour un ampli guitare à transistor, et pour enregistrer un micro Samson C03.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Salut,

Non, toujours pas.
J'ai fait le même post sur guitariste.com, tu peux aller voir, on m'a plutôt conseillé le ART Studio v3.
Mais je pense que je vais opter pour le behringer, bête question de tarif car je compte aussi prendre le behringer shark 110 donc sur la somme totale, ça m'évite de passer le cap fatidique des 150 euros ;o)
J'ai vu Cisco Herzaft récemment, en petites représentations, il chante dans un MIC100 et ça le faisait pas mal. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait: apparemment, ça lui a permis - chose inattendue - de supprimer tout problème de larsen.
Je tacherais de penser à revenir faire un post pour décrire ce que j'ai pris.
Si tu te décide avant moi, fait le moi savoir!

A+

Ron.
4
Mes finances sont dans l'ultra rouge alors je ne crois pas que je me déciderai avant quelques mois. Je pense que ton avis sera néanmoins déterminant. Juste après mon dernier post j'ai vu l'avis sur guitariste.com.

Je ne connaissais pas Cisco Herzhaft mais en vieux roublard son avis m'est des plus précieux. Après tout dépend le micro qu'on met dedans. A-t-il essayé d'y brancher une guitare ?

A+

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Bon, juste pour info, je viens de commander le v3 avec un minifex 800 qui me sera plus utile que le shark 110. Ca n'a rien à voir mais le tout remplacera aisément le podxt dans lequel je chante actuellement en répet...
Pour Cisco Herzaft, il avait également un ART tube MP de base, je pense que ses guitares passaient dedans... à moi que ce ne soit les micros de la planche en erable sur laquelle il tapait du pied.

J'attends le matos... de chez thomann.
Ayant passé la commande ce midi, je me demande quand est-ce que ça arrivera...
A+

Ron.
6
Alors, tu as reçu le Art ?

Comment ça sonne avec une gratte ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
J'arrives un peu tard mais plutot que le art v3, le presonus tube pre est trés largement meilleur avec beaucoup moins de réglages :tourne:
8
Behringer : La marque a évité ... ah ça marche (mais c'est pas du top déja !!) mais pas longtemps , vaut mieux attendre et acheter qqchose de plus cher !!! franchement !!! On en a pour son argent ... Art Tube ou Samson,surtout Samson font des produits très interessants à des prix tout aussi interessants ... voila a+ :D: