Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un pré-amp à lampe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un pré-amp à lampe ?
Bonjour,

donc je me suis fais un petit home studio, avec du matos sympa.

Maintenant j'au un soucis, lorsque j'enregistre des gguitares, avec SM57 plus ampli, ou en direct en passant par mon Tonelab de Vox, je n'ai pas la peche que j'aimerai avoir... pour les voix c'est pareil!

En fait en préamp j'utilise ceux de ma table Mackie, alors est-ce que vous connaissez un pré amp (à lampe?) sympa dans les 300€ qui me donnerai plus de peche voir me donnerai une couleur a mon son ?
Je fais principalement du rock, donc j'aimerai avoir une certaine dynamique dans mes guitares et les voix, et la couleur serait un petit plus!

Bon, alors merci d'avance,

Cordialement,
tom
2
Pour 300 Euros, je pense que tu trouveras pas vraiment mieux que tes preamps de ta Mackie.

Et si la solution pas cher, c'etait tout simplement une pedale de compression ?
3
Pour 300 euros d'occase, il y a le Envoice Mindprint que je vois présent dans ta config'. C'est à mon sens mieux qu'un préamp' de mixette, fut-elle une Mackie 1604VLZ.
Mais les préamps sont-ils vraiment la cause de tes problèmes ?
"la pêche que j'aimerais avoir", je ne sais pas si c'est une histoire de préampli, il faudrait faire le tour de la chaîne.
4
Merci pour vos réponses!

donc effectivement, entre temps on m'a preté le Envoice Mindprint MKII (que je squate toujours encore d'ailleurs, que j'ai rajouté dans ma config, vu que je voulais suivre un peu le forum, vu que je pense m'en acheter un) qui est génial...

disons que ca renferme une partie de la chose qui me manquait, j'aurais du mal à expliquer quoi, mais ce qui est sur, c'est que ca sonne bien mieux, autant mes guitares electrique, que accoustiques que les chants.

Mais sinon, concretement, avec une machine du genre: SPL Gold Mike
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18568%2Cmao%2Cspl_gold_mike.html

qu'est ce que cela m'apporterais, si je n'avais pas ce Envoice ?
De la chaleur ? de la dynamique ?

Et repiquer un Envoice dans un goldmike, apporte quelque chose ?


Merci encore!