Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli à lampe pour le chant?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli à lampe pour le chant?
Bonjour à tous,

Je souhaite passer un cran au dessus en m'équipant d'un préampli à lampe pour le chant.
Je possède actuellement un préampli Joemeek three Q, j'en suis relativement content mais j'aimerai comparer avec des lampes.

Je voudrai un préamp de moyenne gamme, un produit avec un bon rapport qualité prix.

Merci pour vos conseils
2
salut

ton budget?
et pourquoi forcément à lampes?
3
Mon budget 400€ (par contre l'occase)

Pourquoi à lampe?: Je me fais dans l'idée que ça apportera un son plus chaud, plus dynamique, enfin meilleur...mais je me trompe peut etre.....
4
Citation :
Je me fais dans l'idée que ça apportera un son plus chaud, plus dynamique, enfin meilleur...mais je me trompe peut etre.....
oui, au delà des lampes, c'est avant tout le design du circuit qu'il y a autours et principalement la présence de bons transfos d'entrée/sortie qui vont amener de la couleur/chaleur.
Par contre un vrai circuit tout lampe à 400 euros, je crois même pas que ca existe, le plus petit prix qui me vien en tête serait le UA solo 610, mais c'est 750 euros et c'est un peu une exception, sous les 1000 eurso là comme ca j'ai rien qui me vien en préampli à lampe (je parle toujours d'un vrai circuit tout lampes, pas d'hybride ou d'un truc ou la lampe est là pour faire jolie)

Même en occase, du vrai lampe à ce prix je suis pas sûr que tu trouves.
Vois peut être pour un focusrite série green.
5
Merci pour tes conseils. Je crois que je vais rester sur le transistor. Tu aurai un bon produit à me conseiller en transi??
6
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans cette gamme de prix, j'opterai pour un RME Quad mic plutot que de prendre un simple préampli...
...
7
si y'a besoin de 4 préamplis, oui ca me parait être une bonne idée.

Citation :
Mon budget 400€ (par contre l'occase)
je me rend compte que j'ai sûrement mal interprété le "par contre l'occase" et qu'en faite, tu ne veux pas d'occase?
En fait pour 400 euros , je sui spas sûr que tu tombes sur mieux que ce que tu as du stricte de point de vue de la qualité technique du préampli, différent probablement, mieux je suis pas convaincu.

Sinon dans ce budget et dans le même esprit que le quadmic (c'est à dire plutôt neutre et de bonne qualité), peut être un spl goldmick.
En fait je me demande quand même si tu ne devrais pas attendre un peu et taper directement dans des produits plus haut de gamme sans forcément te ruiner, avec un budget de 7/800 euros par exemple, tu as accès à pas mal de produits de bonne facture chez UA, ssl, spl pour ne citer qu'eux.

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 20:28:31 ]

8
chez SPL à ce prix, d'okas, tu aurrais des choses sympa .... peut etre plus polyvalent que chez uinversal audio, à mon gout ...
9
Je voulais écrire "PAS contre l'occase" lol

Donc je veux bien de l'occase je vais regarder du coté de chez SPL, marque que je ne connaissais pas
10
Comme expliqué plus haut, du "vrai" lampes à ce prix, même en occase, tu ne trouveras pas.

Tu peux regarder avec une lampe (qui donne une petite couleur) chez Aphex.  Ou du full transistors en occase la série Green de Focusrite (mieux que l'Aphex).