Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp lampes guitare ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp lampes guitare ?
Bonjour à tous Je suis guitariste amateur, à la maison, accompagné par un groupe d'enfer: mes séquences ! Je possède un ordi, une carte son, une mixette et deux monitors actives. Je joue donc avec ma gratte et un ampli Peavey VK-112, associé à un Roland GP-8 et son FC-100, mais cet ampli est bien trop puissant dans mes dix mètres carrés et j'aimerai le remplacer par un préamp lampes de qualité, sans me ruiner non plus, pour rentrer direct ma gratte dans ma mixette... Je suis fan de Satriani, donc je recherche des saturations dans ce style, mais aussi un beau clean pour taper des rythmiques à la SRV
Que me conseillez vous ?

Let's Rock !

2
Bonjour à toi,

Quel est ton budget ? Tu veux forcément un préampli à lampes ? Dans ce cas là il te faut un préampli avec une simu de HP, et le problème c'est que pas tous n'en ont, ou alors pas très bonne. Néanmoins tu as par exemple le Mesa preamp studio (300-400 € d'occaz) qui peut bien faire ce que tu veux, même s'il rendra bien mieux dans un ampli de puissance + baffle de qualité.

Sinon tu as la modélisation, qui va sonner moins naturelle, qui va te donner des sensations moins bonnes, mais qui va sûrement mieux rendre qu'un préampli à lampes dans ta mixette. Les appareils à modélisation sont faits justement pour cette config, contrairement aux préamplis à lampes.

Pour la modélisation, tu as plein de produits dans un budget raisonnable (Pod, V-amp, Tonelab, GSP), ou si tu as les moyens tu as l'Axe-Fx de Fractal Audio qui te donnera d'excellents résultats, très proches d'un vrai ampli à lampes repiqué par un micro.
3
Les Marshall JMP1 sont pas chers, se trouvent facilement, et possèdent des sorties avec émulation d'HP...
4