Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel pré-ampli (+ compresseur?) pour prises basse, gratte, chant GROS ROCK avec jolie saturation ?
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et j'ai commencé à m'intéresser au recording il y a un an, j'ai la chance d'avoir deux amis bien équipés (ils se reconnaitront) et qui me soutiennent dans ma démarche... Mais j'aimerai acquérir un peu d'autonomie aujourd'hui et me construire une chaine correcte.

Niveau backline j'ai tout ce qu'il me faut et c'est un domaine que je connais bien. Mais après, pour capturer tout ça, je suis novice !

Je joue du gros rock qui tâche et je ne cherche pas la polyvalence dans d'autre styles que le mien. Ma principale référence en terme de son, c'est le groupe Converge et le studio Godcity du guitariste du groupe : Kurt Ballou.

Je viens d'investir dans son micro de prise guitare préféré : le Heil PR-30
Pour la basse, je compte sur un Beyer M88. Pour le chant j'utiliserais certainement un SM-7.
J'aurais également à dispo un Royer R121 que j'aime bien pour les guitares.
Donc niveau micro je sais à peu prêt où je vais.

Il me manque le reste de la chaine, pour l'instant j'utilise ma carte son Focusrite Saffire LE avec des préampli neutre censé être de bonne facture et son CAN.

Mais je souhaite quelque chose de plus pro, j'aimerai me trouver avant tout un bon préampli et un compresseur. Mon budget peut monter vers 1200€... Mais j'aimerais vraiment le limiter à 800€, au moins dans un premier temps. kit à prendre un compresseur plus tard. Je regarderais essentiellement l'occasion pour avoir mieux.

Au niveau de l'utilisation que j'en ferais, voici plus de détails :
Home-studio pour prises guitare, basse (en DI et/ou repique d'ampli), chant.
Accessoirement en repique live sur le chant ou la gratte.