Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C214 + péamp à lampe pour un micro voix au top !?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C214 + péamp à lampe pour un micro voix au top !?

je viens d avoir ce micro ca sonne super en prise de son acoustique sur un ampli aussi c'est nikel et la voix c bien mais je trouve que le haut du spectre est mise en avant, sur certaines voix ca deviens fatigant.

J'aimerai savoir si c'est en couplant la prise avec un préamp a lampe que je pourrai retrouver du detail dans le bas du spectre et le bas medium quitte à donner un  peut de couleur pour que ce micro passe parfaitement pour les voix.

L'ideale serait de pouvoir rentre une basse guitare et qu il fasse aussi compresseur.

environ 500 € d'occasion pour avoir du matos correcte !

au fait les lampe d'ocas c'est risqué ? il faut les changé tout les combien ?

2

ce micro aura toujours un haut du spectre accentué, j'ai toujours dit qu'il n'était pas vraiment fait pour les voix ou alors il faut equaliser ( ça passe encore sur des voix un peu grave )

moi avec un gros préamp à lampe ( LA610 ) j'arrive à un peu assouplir ce micro ( très cassant ) mais les aigus auront toujours le dessus sur les médiums

c'est une qualité dans un parc de micros car il met en valeur certains instruments ( comme certaines guitares acoustiques )

écoutez-vous les uns les autres

3

en gros ce que j'essaie de dire c'est que ce n'est pas un préampli qui va transformer ton micro en un autre micro, ton c214 restera un c214

d'après moi il n'est pas l'idéal sur les voix, mais à ce prix là il fait de superbes choses et peut jouer dans la cour des grands

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 20:40:46 ]

4

Ok merci donc autannt acheter plus un autre micro voix plutôt qu un preampli.

5

Si t'en achètes un autre, pense quand même à l'essayer avant, sinon t'es ptet parti pour en acheter 25 d'affilée.

Avant de faire flamber ta CB, essaye quand même d'autres placements avec le C214, genre dirigé vers la gorge.

6

oui en effet ! j'ai essayer le c214 avec un 4040  mais dans des mauvaises conditions donc impossible de bien voir ses caractéristique. Je le trouve bien avec un placement comme tu dit un peut plus bas au niveau de la gorge c'est beaucoup mieux ! un petit eq et ca rend deja super bien !

Mais j'hésite a le rapporter et a prendre le 4040 ou 4033 de chez AT

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 13:06:14 ]