Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Final

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 11 179 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mix Final
Bonjour a tous :) ,

Je cherche a faire évoluer mon mix final en faisant passer le son de ma Mk2 par un pré-ampli a lampe (dual channel) ou une tranche de console pour l'enregistrer en direct to disc sur mon DAW (cubase6) au lieu de faire un "bounce" via cubase.

Je recherche un son plus chaleureux, plus Punchy...moins ..."Plastique".

Voici les questions auxquelles je suis confronté :

- Quelle pré-ampli ou tranche de console me conseiller vous pour le travail d'un mix final sachant qu'il me faut au moins de l'EQ de la compression sur les éléments ? (budget : 500 €)

(je pensais a un focusite twintrack pro)

- Qu'est ce que l'on utilise précisément pour effecteur le travail final d'un mix en règle général ?...tranche de console?.... pré-ampli?...les 2 combiné?...ou autres?

J'attend vos réponses avec impatience...merci.

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool Merci a tous et pour tous ;)

12
yo, il est très fréquent d'entendre ce type de question ainsi que ce type de réponse à ces questions.

il existe de véritables solutions à ton problème, il te faut un minimum de racks pour compléter ton setup, ainsi qu'une table de mix.

pour la mixette dans les 300/400 euros il y a bcp de trucs, regarde mackie et yamaha ptêtre, évites berhinger :non: (c pas ssl mais, ton signal devient analo, + vivant, même si c pas une grande tranche de renom ça sort ton son du 10101010)

là tu peux ajouter deux trois effets en périph ou en insert sur ta mixette, reverb, compress.
je te conseille le compresseur alesis 3630 utilisé dans l'electro, le - cher, le top pour moi (question de style/gout, y en a qui vont hurler en lisant ça)

ensuite regarde chez BBE, ils font des maximisers pas chers et supers efficaces, le genre de truc ou tu passes ton mix dedans et tu fais ouaou. Ces effets sont utilisés en studio et radio, perso j'adore.

il faut absolument de bons câbles, oublie tes vieux câbles qui craquent, et bien sur travailler le + possible en xlr jacks symétriques (+4DB) (oublie les yellow cable aussi:non:)

voilà tu fais ton mix et tu le couches sur : ordi, DAT (super pour la dynamique), magnéto à bande (super mais chaud à utiliser proprement)

pour finaliser le tout, un mastering professionnel est indispensable(si tu veux sortir ton truc), mais si t'as pas les moyens et qu'au final c'est juste pour faire une page myspace tu peux le faire avec des plugs, izotope, ou waves.

ciao

13

ben oui, une table à 300€ et quelques périphs à 100€ et t'auras du beau son analo!icon_facepalm.gif

le coup de la dynamique du DAT c'est pas mal non plus, ainsi que le symétrique = +4dB (dB quoi d'ailleurs?)

Bref, ne le prend pas mal, mais des fois vaut mieux faire des posts plus court mais dont le contenu est pertinent, plutôt que s'étaler pour pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 12:09:56 ]

14
A 300 € la mixette, on peut garantir le "pur souffle" analogique qu'aucun plug in n'arrive à égaler :mdr:
15

mais si, avec un bon dithering en 8 bit! icon_mrgreen.gif

16
En admettant avoir l'écoute et l'acoustique adéquates, voilà 2 maillons importants d'une chaine de mastering hardware:
https://www.thomann.de/fr/manley_slam.htm
http://www.lavryengineering.com/productspage_pro_ad122_96mk.html
Avev un budget limité à 300€, le software offre le meilleur rapport qualité/prix.
17
Merci pour toutes vos idées et analyses. :D:

18
Tu sais Docks, j'aurais aussi pu poster un lien vers du manley, mais en fait je répondais au post initial, cad un type veut expérimenter la hard avec un budget de 500 euros.:lol:

Quand à Roland, une mixette à 300 euros=souffle, daccord, et ben finalement on apprend des choses ici ! Merci les gars !

Alors vous avez compris, si vous voulez faire de la musique il faut du matos très cher, ouaou

Allez Lakota, suis ton instinct, si tu peux taxer un dat, le tester, n'hésites pas, la création passe par l'expérimentation (même si je sais que le dat c'est pour l'exemple, je dis ça aussi pour l'exemple)

19
Là où Docks a raison, c'est que ça sert à rien d'investir dans du matos bas de gamme qui n'est pas approprié à la finalité recherché. Pour le budget, se prendre 1 ou 2 plug (chez waves par exemple) qui feront le job.
20

Citation :

Alors vous avez compris, si vous voulez faire de la musique il faut du matos très cher, ouaou

T'as rien compris : on a juste dit à l'inverse de ne surtout pas investir bêtement, et ne pas partir sur des fausses idées issues d'erreurs techniques, comme le coup du DAT qui agrandit la dynamique.

Si tu n'as aucun élément objectif à apporter, merci d'éviter d'intervenir sur les forums pour y dire de la merde.