Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-ampli pour home stud rap ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre-ampli pour home stud rap ?
Bonjour a tous,

J'orai voulu savoir pour un home stud rap si un préamp Samson C-Valve ou le Focusrite OctoPre Mkll sont bien aproprié? Lequel est le mieux?

Merci d'avance pour vos reponse
2
upp svp
3
personne pour me repondre?
4
Si tu n'as besoin que d'un seul préampli, le octo pre c'est beaucoup. Quel est ton budget?
5
J'ai un large budjet, pourquoi dit tu que se serai beaucoup?

Il est bien ce preampli? et par raport au C-Valve?
6
C'est beaucoup d'entrées...l'octo pre c'est un modèle à 8 préampli. Si c'est pour un seul micro, c'est pas trop utile.

Si le budget n'est pas un problème, tu peux envisager un "channel strip" (une super tranche de console). Universal Audio, SSL, Focusrite, Neve, Tube-Tech...le choix ne manque pas.
7
Ah d'accord oui je comprend, c'est vrai que c'est pas utile!

Le channel strip est vraiment bien? Lesquels me conseil tu d'autre si jamais?
Moi je pensais aussi au Samson C-Valve est ce qu'il est bien?

Et une chaine Mic Rode K2 / Preamp Samson C-valve / Carte son Focusrite Saffina pro 24 DSP? Est ce une bonne idée?
8
Citation :
Moi je pensais aussi au Samson C-Valve est ce qu'il est bien?


Pas terrible, non.
Le Focusrite, c'est ceci : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/

Le Samson ne marche pas mieux...donc cela fait double emploi. Mieux vaut dans ce cas essayer de ne prendre qu'une interface avec préampli intégré

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 09:25:06 ]

9
D'accord merci pour ta réponse!

Et oui c'est celui ci! Il est bien non?

Que me conseillerai tu alors?
10
Si c'est pour rester grosso-modo dans la même gamme que celui qui est dans le Focusrite, inutile de prendre un préampli externe.
Pour sentir la différence, tu dois monter en gamme (Universal Audio 710, SSL XLogic Aplha Channel-marche bien avec le K2-, Great River ME1-NV, Summit 2BA...).

Mais prendre un Samson au lieu du préamp intégré dans le Focusrite... c'est dépenser de l'argent pour ne pas entendre de différence.