Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-ampli pour home stud rap ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre-ampli pour home stud rap ?
Bonjour a tous,

J'orai voulu savoir pour un home stud rap si un préamp Samson C-Valve ou le Focusrite OctoPre Mkll sont bien aproprié? Lequel est le mieux?

Merci d'avance pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
je n'ai pas bien compris ta réponse je suis désolé peux tu me reexpliquer ca?
12
Dans le Focusrite Saffire Pro, tu disposes de deux préamplis. Donc inutile d'aller an acheter un autre qui soit de la même gamme (genre le Samson C-Valve). Tu n'auras pas d'amélioration de qualité.

Par contre, si tu veux monter en gamme, il y a les modèles que j'ai cités. Ils sont certes plus chers, mais de qualité supérieure aux préamplis intégrés dans la Saffire.
13
d'accord j'ai compris! merci beaucoup! et lesquel sont bien dans les models que tu m'as cité?

mais le Focusrite Saffina Pro c'est pas une interface plutot qu'un preampli? ou je me trompe?
et le samson c-valve est lui plus preampli?

pfff c'est vraiment dure de ce décider! et j'aimerai obtenir un son plutot chaud!
14
N'oublie pas non plus qu'avant de dépenser de l'argent dans un nouveau préampli, il faut se poser bien des questions. Remettre en cause le matériel est bien plus facile que de SE remettre en cause (placement du micro, arrangements, EQ, compression, enceintes de monitoring, expérience).
Il y a bien souvent un problème humain plus que matériel.
15
aah sa c'est sur! je le nie pas du tt et je suis de loin un pro! mais jai fais une petit instale sympa avc de la mousse insonorisante et pour le mix c'est clair que de nouveau je suis pas un pro et je fais comme je peux! mais rien que quand on pose chez un pote qui a ce matos : focusrite saffina pro 24 dsp, samson c-valve et mic ntk. Ba sans aucun mix rien du tt le rendu est nettement mieux! Moi j'ai cette config: E-Mu Tracker pro et mic Art M Three. Donc voila c'est pour sa que je voulais changer mon matos ou l'améliorer! mais je m'y connais pas assez et tous se que je lit se contredi a chaque fois donc j'hesite encore et encore!

J''espere que tu auras des conseils
16
Après plusieurs recherche je suis presque sur maintenant de prendre le mic rode k2!
Maintenant la question est le reste? Avec quoi le couplé? qu'y a t il besoin?

Aider moi svppp
17
A ta place, je commencerai par le Saffire pro, éventuellement changer la lampe du micro. Et déjà écouter si tu perçois une différence. Si cela ne te semble pas suffisant, tu peux ensuite acheter un préamp haut de gamme. Mais la Saffire pro est une carte son avec préampli intégré, donc avec uniquement cela tu peux bosser avec ton micro.
18
d'accord merci pour ta reponse rroland! sa m'aide vraiment beaucoup toutes tes réponses!

donc mic rode k2 et la focusrite saffina pro 24 dps marcherai bien ensemble? c'est sa?

et si je voulais tout de suite le haut de gamme comme tu di que me conseillerai tu? mon K2 avec un preamp et une carte son a coté? dans ce cas quel preamp et quelle carte son?
19
Je pense vraiment que tu as intérêt à commencer par la carte son + le micro.
Si (après écoutes, travail sur quelques jours ou semaines) tu n'es pas satisfait du résultat, tu peux te tourner vers un des préamplis (ou tranche de console) que j'ai cité.

Dans ce cas, tu brancheras ton micro dans le préampli externe, la sortie de celui-ci dans ta carte son (en entrée ligne, pas en entrée micro puisque tu auras un préampli micro séparé).
20
d'accord je commence a comprendre! merci de m'eclairer!

donc la focusrite saffire est une carte son? c'est juste?

comme sa je la couplerai avc mon K2 et apres quelque temp si je veux encore amelioré la chose je prendrai un preamp ou tranche de console? c'est bien sa?

et les interface audio externe c'est une carte son?