Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le G9 est coparable à quoi ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le G9 est coparable à quoi ?
S'lut !

Avant de me lancer dans la construction du G9, je voudrais savoir à quel préamp on peut le comparer : par rapport à un focusrite red ou je sais pas moi, quel préamp trouvable sur le marché vaut le G9 ? Voir si financièrement c'est valable !

Merci de me renseigner !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh la les gars!!! :oo:
Solid state, veut dire que tu utilise un circuit a transistor, et que ces derniers, sont des modèles dits 'discrets' (c'est a dire, pas des amplis opérationnels -ampli op= beaucoups de transistors réunits sur un seul et meme substrat, soit dans un seul boitier).

A ma connaissance les circuits a lampes ne sont pas solid state et ne peuvent pas l'etre puisqu'a priori ils utilisent ...des lampes et non des transistors! quoique avec les systemes hybrides style TL-audio... on mélange les deux! vive le marketing! :(((
12
C'est bien ce qu'on a dit, non ? Solid-state = sans lampes et les autres c'est à lampes ...
Enfin, je crois !
13
:oops: :oops: ! Sorry ! Mea maxima culpa! J'ai lu les messages en diagonale! Cela dit ce n'est pas des puces mais des transistors! :8) (je taquine je taquine.... mais encore :oops: !)
14
Oulala, pas de problème ! Sympa d'apporter des infos quand même !
15
Sinon pour le g9, c'est une variante du préamp REVOX G36. La modif, principale, c'est la double commande de gain ( rotacteur + trim). C'est interressant parceque ça permet d'obtenir une palette de 'couleurs' plus large qu'avec une simple commande de gain... Mais attention, parceque cette modif agit aussi sur le comportement du circuit... il a tendance a etre moins 'propre' et a rajouter de la distortion harmonique (par rapport a l'original)... en meme temps ça peut etre l'effet recherché surtout avec des lampes mais bon...

Sachez que si vous recherchez une marge dynamique plus élevée et un comportement plus 'propre' cherchez des infos a propos du 'slow blow' tube préamp, un autre projet qui traine sur le net (je l'ai trouvé dans google je crois). Meme principe de base que le G9 mais avec une seule commande de gain et surtout une alim plus consequente... il me semble que les tensions d'alim des lampes sont de l'ordre de 800V...
16
Je me rappel du slow blow t'as le lien ?

yavait eu un post dessus ou jakob parlait des differences
avec le G9 et des choix qui l'ont pousser d'un schema style
slow blow a un schema style revox

il avait effectivement l'air de preferer le grain "lampe" plus affirmé
de son bébé, preuves a l'appui.
17
Je l'ai pas accessible pour l'instant mais je ferai signe dans le week end. Sinon je te l enverrai via mail: il est sur mon disque dur dans un dossier perdu.... :??:
18
Ok pa de pblm merci
19
Je déterre ce post...

Dis jazzy pidjay j ai cru comprendre que tu avais fait le G9 et que tu possèdes quelques périphs de tres bonne qualité comme l isa220, je voulais savoir comment tu classais le G9...?
20
Loin devant l'ISA...

(si je ne compare a l'evidence
que la partie preamp de l'ISA...)

Plus simple à regler, le G9 ne "sature" pas
tu mets le bouton de gain ou tu veux
et tu regles ton output au niveau desiré
par le peripherique qui suit le G9

un bonheur !! un G9 ne se règle pas
il s'adapte.

C'est toute une autre philosophie, une autre
manière de voir la prise de son...

ras le bol des VU... on fait du son, pas du vu.

Son plus interessant, plus plein
plus doux, plus gras.

Moins de Gain total que l'ISA
dont les 70db de gain si ma memoire est bonne
ne m'ont jamais pleinement servi.

enfin bref, je l'adore...