Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le G9 est coparable à quoi ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le G9 est coparable à quoi ?
S'lut !

Avant de me lancer dans la construction du G9, je voudrais savoir à quel préamp on peut le comparer : par rapport à un focusrite red ou je sais pas moi, quel préamp trouvable sur le marché vaut le G9 ? Voir si financièrement c'est valable !

Merci de me renseigner !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
:up:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
3
Ceux qui l'on utiliser (et donc fabriquer) ont surement un avis sur la question, s'il vous plait ..

De quoi se rapproche-t-il ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
4
Salut

je suis perso en train de le realiser

je peux t'apporter qqs elements de reponses
mais dont tu te doutes probablement

j'ai un focusrite isa220 et lui comme le red
sont solid state, donc il fo chercher completement
ailleurs la comparaison

mais au vue du schema, le signal audio ne traverse
que des passifs (resistances, condensateurs) et les etages
de gain a lampes, et les transformateurs aussi evidemment...
donc ca ce rapproche plus d'un schema manley ou tube tech.

sinon ca me parait difficile d'obtenir une reponse valable si
tu ne tentes pas toi meme l'aventure, car en fonction
des condensateurs, des transfos et de tes lampes
tu peux obtenir des preamps assez differents...

bon courage @+
5
'lut!

bin ça dépend un peu de la qualité de réalisation, mais a priori c'est comparable à un préampli tout lampe de la meilleure qualité : Avalon, tubetech MP1A voire Manley

Citation : J'ai un avalon M5 (en attendant un préamp manley) et il me sert beaucoup moins que le G9 qui a un son vraiment chaud et agréable ce qui est important quand on est en numérique je pense.



Dixit Mr Stale

Sinon tu trouveras ici

http://www.gyraf.dk/g2/gyratec-2_rewiev.jpg

une critique du G2 , dont l'étage de préamp est de conception comparable au G9, et l'auteur le compare à un Mindprint et se montre d'ailleurs très élogieux
6
S'lut !

Jazzy Pidjay, tu peux m'expliquer en quoi consiste le solid state : en quoi ça consiste et à quoi il s'oppose (les autres préamp, c'est quoi dc) ??

Merci

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
7
Qqun me reprendra si c'est peu precis

mais en gros dans un preamp a lampe reel !!

c'est le tube qui effectue l'operation principal
d'amplification du signal, avec les particularité
du son qui en decoule

dans un solid state c'est une puce, qui effectue ce calcul
le rendu est different, theoriquement plus reel, en pratique
different, du signal des preamps lampe

+
8
Ok, merci pour l'info Jazzy. Donc si j'ai bien compris ce qui n'est pas vers est prose et ce qui n'est pas prose est vers, euh .. ce qui n'est pas lampe est solid state et ce qui n'est pas solid state est lampe, c'est ça ?

Sinon Michel, tu comparerais le G9 à Avalon ou Tube tech MP1A à + de 2000euro ? donc si par exemple le G9 serait à vendre, il serait équivalent à ces prix ? A ton avis (si c'est le cas, c'est évidemment valable).

Enfin dernière question à Michel, pour la réalisation, faut-il des connaissances particulières ? J'ai les plaques, ta liste (bien complète, nickel) de composants, suffit-il ensuite d'assembler ou faut-il savoir autre chose ? Merci de me répondre au plus rapide, l'aventure va bienôt commencer ! :tourne:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
9
Sur le fichier joint de la reponse de michel

on voit le g9 a 10000Dk soit environ 1300 dollars
10
C'est bien ce que j'avais cru voir, mais dans un autre marque pour une qualité équivalente, le prix doit etre plus élevé...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"