Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp avalon 737SP et digi002

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp avalon 737SP et digi002
Hello,
je souhaite acheter un préamp avalon737 SP à lampe :aime: , j'ai une carte digi002.
Je vais obtenir un son vraiment meilleur avec le AVALON ou les préamps de la digi002 sont amplements suffisants ? :???:
Je recherche un son chaud pour les voix basse et guitare sèche ... et je possède un micro AT4043 ...

merci pour vos lumières ... :bravo:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

2
Oui c'est clair ya aucun rapport entre les preamp de la digi002 et un avalon a lampe.

maintenant c'est dommage d'utiliser un tel preampli avec ton micro... :|
3
Pas sur que t'obtienne un meilleur son.
Pour vraiment profiter de tout ça il faut revoir toute la chaîne audio.
A+
4
J'ai entendu un truc à propos des préamp avalon737...
Depuis quelques temps ils seraient fabriqués en Asie !
Le sons serait moins que les anciens...

:??:
5
Merci pour la réponse !
Vous me conseillez plutôt de ne plus penser à l'avalon ... et d'investir plutôt dans un TLM103 ??? :?:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

6
Ben c'est toujours le meme probleme, c'est dommage d'utiliser un tlm103 avec les preamp de la digi 002...c'est pas trés cohérent comme chaine audio.

ca depand de ton optique d'achat aussi. si tu achete un tlm103 et que tu compte acheter un peu plus tard un avalon, c'est top ! mais si tu ne compte pas réinvestir plus tard et acheter soit l'un ou soit l'autre c'est un peu dommage
7
C'est vraiment très cool de ta part de me donner des infos !!! :bravo:
je pense investir plus tard dans un avalon 731 ...
mais après le problème viendra de la digi002 ? il faudra que je change aussi de cartes son ?

En fait j'enregistre des albums autoproduits et je souhaite passer à la vitesse supérieure et obtenir un son " correcte".
tu penses que le TLM et l'avalon avec la digi002 peut m'aider uà obtenir un résultat un peu plus "pro" ?

encore merci !!! :bravo:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

8
Voila, je vais reposter ici ce qui traine un peu partout ailleurs dans d'autres posts... :8)
Un preamp DCML avec un AKG B TL(ou XL)II serait peut-etre un meilleur couple que avalon+TLM(un peu nazillard), mais cela n'engage que moi...Et tu n'aurais pas besoin de changer ton digi02 car le DCML convertit lui meme tres bien, tu n'aurais plus qu'a rentrer dans ta carte en numerique(S/PDIF).
9
La digi002 a deja de trés bon convertisseurs...pas besoin de la changer dans n'importe quel cas.
10
C'etait pour rassurer Flipi...je ne connais pas les convertos du digi002, a comparer donc a ceux du DCML...qui sont reputes tres bons.