Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp "boite a tout faire"

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 3 714 vues
  • 5 followers
1 Préamp "boite a tout faire"
Pour avoir été Hors Sujet dans un thread, on m'a vivement conseillé d'en créer un.
Donc le voici :

Voila, je cherche une sorte de "boite a tout faire" de bonne qualité. J'aimerai qu'elle me permette de faire des bonnes prises de voix (couplé a un AKG Tube), tout en ayant une entrée instrument (je suis bassiste à la base), que cette "boite" serait stereo car j'ai des synthés, et en plus ca me permettrait de "rechauffer" mes mixes (une sorte de "prémaster"
...
donc pour recapituler :
- prise micro
- entrée instrument
- 2 mono linkable stereo
- compresseur, equalo,...
- des lampes ?

le drawner 1960 ou 1969 m'interresse, fait-il tout cela ? quels sont ses concurrents sachant que j'aime les sons assez typés (electro/disto) ?
La solution seventhcirclestudios.com a l'air assez sympa, vous avez essayé ?

Une petite precicion, mes enregistrements "serieux" se font a travers une DM24 branché sur DP3 et le signal est repris via SPdif (carte DIGI audiomedia3)...
Chez moi c'est 2 Consoles VM200 fostex reprise en spdif via SEKD prodif + dans Qbase sx (pc 2.5ghz)

Merci et bonne continuation
a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le premier post
11
J'ai jamais eu dans les mains un tel micro... :8O:
Mais je pense juste que un TL serie ivory ne serait pas a la hauteur de ce micro ( tu y perdrais quoi...), maintenant, le TL audio 5052, j'ai pas entendu et c'est un a priori a deux balles, je te l'accorde...Mais ca m'etonnerait quand meme que tu tires le meilleur du C12 a travers un TL ivory...
Apres, les preamps, les preamps, ya tellement de choix...
Si tu veux absolument de la stereo, et comp + DI, ca limite pas mal les choix...J'ai seulement en tete le C1 et le DMCL.
Chercher la boite qui fait tout a la fois est peut etre pas l'ideal.
Un bon preamp stereo (avec 2 DI) et un comp stereo(ou double mono) serait peut etre mieux, ca te laisserais plus de choix, mais ce serait aussi plus cher sans doute...
Si tu peux, essaye en plusieurs, ya que ca a faire pour te decider, car tout est tres subjectif, chacun a des gouts differents...Fais toi ton opinion. Je ne fais que proposer des "references" pour tes recherches.
Maintenant, que ce soit 1969, MWS ou 2-610, c'est de la balle aussi, et la, je connais.
Oram est une marque peu connue quoique tres utilisee dans l'industrie audio quand meme...studio skywalker...j'en passe, pour leur consoles et periphs analog haut de gamme.
Leur site: oram.co.uk pour plus d'infos.
12
Merci man !
dans mes recherches je suis tomber sur des fabricants ou des shemas de "clones" tu crois que ca vaut le coup ? par exemple Gyraf audio. http://www.gyraf.dk/index.html

Pour Oram il me semblait bien que ca se rapprochait de Audient, leur produit ne sont ils pas un peu trop "propre" ?

Citation : J'ai jamais eu dans les mains un tel micro

...tu ne le connais pas ? Tu vas peut etre rire mais j'ai fait une prise contrebasse avec, branché dans un envoice de mindprint, et bien ca le fait bien. J'ai eu l'okaz de faire une prise de voix (rappée), et bien c'est distinct, propre, bref vraiment mieux qu'un rode :clin:

Mais bon je suis conscient qu'avec un autre preamp, j'en tirerai bien plus.

Citation : Chercher la boite qui fait tout a la fois est peut etre pas l'ideal

, oui je suis assez d'accord car je suis un "fan" des elements séparés, mais bon rien ne m'empeche de changer ou de completer plus tard.

Citation : Maintenant, que ce soit 1969, MWS ou 2-610, c'est de la balle aussi, et la, je connais

Oui j'ai vu sur ton profil...effectivement tu as les trois... :furieux: :clin: Peux tu me dire quelles sont les applications de chacuns chez toi ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

13
Allo ?

Désolé d'etre "lourd" mais avant de claquer pres de 2000 E, je me mermet de mettre a jour ce thread :

Bref :
un VCPA1 de TL audio + un Avalon U5 me permettrait peut etre d'etre un peu plus polyvalent, n'est il pas ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

14
Moi, dans ma petite config, j'utilise un TL Audio Ivory 2 5060, dans lequel j'y passe basse, guitare, clavier + un micro Shure KSM 32 SL, et franchement, le son me bluffe pas mal, m'enfin bon, c'est une petite config asser modeste, que je possede, peut etre cela ne te sufira pas. :) :)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

15
Tout d'abord merci de participer !

J'ai moi meme un config assez modeste et c'est pour cela que j'aimerai l'updater. Car je commence a faire des prises de sons de plus en plus "serieuses", d'instruments tout aussi "serieux".
En tout cas je ne savais pas que le TL Audio Ivory 2 5060 pouvait etre stereo, cependant je pense qu'il est de qualité egale à mon envoice de mindprint (meme si celui ci n'est que mono), mais je peux me tromper.
De toutes facons c'est effectivement dans la gamme au dessus que mes recherches se dirigent.
Merci encore pour ton avis

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16
Un petit up ? :clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17
Chez Millenia, le STTI Origin est un préamp mono + Eq + comp le tout à lampes ou à transistor au choix. les étages à lampes sont débrayables individuellement.
18
Effectivement, tres beau produit mais un poil au dessus de mes moyens :( de plus il semblerait qu'il soit mono, n'est il pas ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

19
Oups, j'ai mal lu ta reponse :oops:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

20
En guise de up...
quelqu'un connait-il le 4T "Channel Strip" de trident ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät