Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 3 688 vues
  • 17 followers
1 Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?
Bonjour a tous,

Le canal gauche de mon blue tube ne fonctionne plus :(((
Est-ce que c'est la lampe qui est morte (12ax7)? faut il la changer ?

Bref si vous avez des infos je suis preneur :)
Afficher le premier post
11
Je trouve que ca fait quand même beaucoup de pannes semblables pour un même matériel...
Matériel qui se tape un nombre d'étoiles dans les avis frôlant le résultat parfait.
je ne suis pourtant pas du style à râler tout le temps sur le matos, mais là, ca commence sévèrement à ressembler à un soucis à la conception...
ils devraient sérigraphier un truc du style : "a consommer avant le..." :mrg:
Le miinium qu'on demande à du matos, c'est qu'il marche, non ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
T'embale pas trop vite ca marche bien comme matos. De plus je viens de l'allumer et y a coté de la lampe qui ne s'allume pas donc l'étage gauche de la lampe est cramé. Je vais donc changeai la lampe et roule ma poule comme au début :)
Et puis tu dis que c'est toujour les memes panne en meme temps y a pas grand choses sur un blue tube donc c'est un peu normale qu'on retrouve les memes pannes soit le canal gauche ne marche plus, soit le droit, soit les deux ...... :mrg:

Mais bon là je pense fortement que c'est la lampe qui a cramé d'un coté ....
13
Maintenant il fo que je change la lampe ... je mets quoi a la place et surtout je l'achète où cette lampe :?!:
14
En cherchant laborieusement j'ai trouvé ce mag sur paris.

VHM Valve House
11 rue houdon 75018 Paris
tel 01.42.55.01.00

Il m'a pratiquement confirmé mon problème de lampe. En gros j'irai chez lui avec la lampe on la testera sur leur band pour vraiment confirmer ou non que le pb viens de la lampe. Ensuite il m'a proposer une autre lampe type chinoise ou groove tube enfin un truc qui est beaucoup plus chaleureux que c'que j'avais avec plus d'harmonique ...
15
16
Salut,

avant de t'engager dans l'achat d'une lampe, essaye ça :
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.108381,canal-droit-tout-mort.html

Ce qui est valable pour le canal droit doit l'être aussi pour le gauche.
17
Ouai j'lai lu aussi mais je pense k'elle est morte vu k'il n'y a coté de la lampe qui brille et non pas les deux ... de toute facon le gars va la testé sur son banc d'essai donc je serai fixé ... mais j'suis persuadé k'elle est morte ...
18
Si tu cherches , la lampe c'est une 12ax7 :clin: et tu trouves ça facilement
19
C'est clair y'en à partout dans les préamps tube...mintenant quelle marqueei, svetlane, groove-tube,philips ,sovtek ,ge...vaste débat et écart de prix pouvant être très important selon la marque, la durée de vie aussi change souvent en fonction de la marque :) , selon le magasin,donc...les conseilleur n'étant pas les payeurs..je mabstiendrais, ça dépend de ton budget,lol!

nota bene: ecc83=12ax7, e83cc= version militaire du tube, forcément très costaud un poil plus précis peut être, longévité plus importante.ecc83EH=pour electro harmonix;et ecc83SV=pour sovtek...mais des fois ces deux marques se mélangent les crayons...je pense plutôt que souvent la photo ne correspond pas toujours avec la référence sur les catalogues.(eh et sv inversé)..mais bon pas grande importance, ces deux marques sont tout deux des grands constructeurs de tubes.
20
Sur celle que j'ai, y a marqué EI slovagnia je crois. En tout le gars m'a dis c'est pas terrible dans le sens ou elle sature vite et n'ai pas tres chaude. Donc il m'a conseillé de prendre de la lampe chinoise, + chaude, + harmonique. Ou de la groove tube. Ces lampes tourne autour des 30 euros.