Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 3 684 vues
  • 17 followers
1 Blue tube - Le canal gauche ne fonctionne plus ?
Bonjour a tous,

Le canal gauche de mon blue tube ne fonctionne plus :(((
Est-ce que c'est la lampe qui est morte (12ax7)? faut il la changer ?

Bref si vous avez des infos je suis preneur :)
Afficher le premier post
21
A y est j'ai changé ma lampe. Le gars de VHM la testé et effectivement une des triode ne fonctionner plus .... J'ai donc pris une lampe toute neuve :lol: une chinoise qui est sensé etre plus chaude et plus harmonieuse que la yougoslavia que j'avais un poil plus chère mais ca c'est pas grave.
J'ai pas encore essayer because encore au taf ... mais ce soir j'essai ca de suite :)
22
:clin:
slt,
Il est evident qu'un tube dont on ne voit pas le filament allume est soit:
eteinte, non alimentee ou elle est nase... :idee:
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
23
Et bien la lampe chinoise c'est terrible :bravo2:
Je ne reconnai plus mon blue tube .... je peux enfin rentrer dans le drive sans que le son ne sature a la graduation 2 ... le chaud prends an chaleur sans saturer ... un pure bonheur ... j'aurai du la changer dès que je l'ai acheté .... bref si des gens me lise ... Changé votre tube pour de la chinoise ou autre de meme caractéristique car le tube d'origine c'est vraiment ... comment dire .... de la merde :mrg:
24
La ref ?
25
Rien de compliqué : 12AX7 C
Tube chinois que j'ai acheté chez VHM.
Je pense que les grooves tubes doivent avoir les memes caractéristiques car c'est ce qu'il m'avait proposé ... soit le chinois soit, le groove tube (américain). Le groove est apparament plus facile a trouvé mais plus chère pas de beaucoup genre 3, 4 euros ...
Mais franchement ca vaut el coup de le changer ...
En fait la lampe que j'avais avant a beaucoup de gain et sature rapidement. Donc il m'a dit qu'en gros c'est se qu'on prend lorsque l'on veut dénaturer le son ... maintenant si tu veux la chaleur, des harmoniques, sans dénaturer le son et bien faut changer de lampe :) ...
26
:(((

ça y est, depuis ce matin, ronflement 50 Hz sur le canal gauche de mon Bluetube...
(le son passe encore donc lampe pas cramée je suppose? ou bien le son peut-il passer entièrement hors de la lampe?)

finalement, qu'avez vous-fait? si j'ai bien lu, les deux seules solutions sont:
- de l'air comprimé dans les connecteurs pour décrasser
- retour au service technique, mais je l'ai acheté en juillet 2003 chez Thomann, donc il est plus sous garantie..

=> ils vont me le réparer? ça va me coûter combien?
27
Les gars
y a plus de pannes sur bluetube que sur les autres préamps parce qu'il y en a 10fois plus sur le marché d'audiofanzine :bravo:

et puis la lampe d'origine estparfois déja vieille
moi je vous propose une lampe chez audiotubetech
une général electrik ou electro harmonix
ça le fait très très bien


sinon ce préamp est de la balle

97db en restitution dynamique
accrochez vous
meme le gain station spl ne restitue que 95 mais en classe a
28

Citation : y a plus de pannes sur bluetube que sur les autres préamps parce qu'il y en a 10fois plus sur le marché d'audiofanzine
et puis la lampe d'origine est parfois déja vieille


:???: :???:
C'est toujours la même panne recensée !
Il y a des constructeurs automobiles qui rappellent leurs véhicules pour moins que ça.
Et puis, si c'est toujours la même panne, (ronflement, canal qui déconne), on améliore la production, au bout d'un moment, non ?
Et si la lampe d'origine est vieille, ce n'est donc pas une lampe d'origine...
Excuses moi jembozzo, c'est le deuxième thread où je te contredis, mais on achète du matos pour qu'il marche quand même...
Soit, pour le prix, il faut s'attendre à quelques concessions... Mais Presonus est quand même connu pour être un marque sérieuse (+ que behri, boost ou autres). Il pourraient quand même changer de fournisseurs de lampes !
RME, GROS fabriquant, n'a pas autant de pannes recensées sur AF, par ex.

Citation :
97db en restitution dynamique
accrochez vous
meme le gain station spl ne restitue que 95 mais en classe a


Données constructeur ??
Les chiffres,perso, je m'en méfie toujours... les banquiers, les assureurs, les sondages ADORENT les chiffres :diable:

Pour moi, le bluetube, c'est un bon préamp pour colorer le son. Donc en complément d'un ou deux préamps plus précis et neutres. Bref, du bon matos pour une utilisation particulière. Encore faudrait il qu'il soit juste un peu plus fiable...
Désormais j'ai un quadmic qui fait grave le boulot, un samson c-valve qui me paraît plus costaud que le bluetube, et je regrette d'avoir fait voler le Bluetube, j'aurais bien changé la lampe pour à l'occaz gonfler une ou deux basses !

Mais si, mais si, on va y arriver...

29
Bah faut pas exagérer non plus hein
c'est un très bon préamp a 140 euros d'occaz voila :bravo:

sinon évidemment on pourrait lui reprocher pleins de trucs

mais on peut déja faire des prises très sérieux voire pro avec le bluetube

donc faut pas cracher dans la soupe et pas se plaindre si parfois ça tombe en rade, c'est normal, c'est pas cher
et puis, c'est pas des grosses pannes non plus, une lampe a changer.........

moi je dis rapport qualité prix imbattable, je rachèterai 10 fois le meme si j'avais que 150 euros de budget

maintenant je suis en quete d'un truc plus sérieux, mais j'hésite trop, et suis pas si sur d'entendre une énorme différence

et puis je veux pas non plus mettre 3000 euros

alors ????

la solution pour l'instant ???
je garde mon bluetube qui ne marche que sur un canal et je fais tout avec
:bravo:
de toute façon pour les voix , les grattes, la basse, t'as pas besoin de 2 canaux
et les claviers, j'utilise des syntés virtuels

donc je le changerai quand les 2 canaux seront nazes
mieux, je changerai la lampe

d'ailleurs un ingé qui vend un spl gain studio m'a dit de surtout pas jeter le bluetube, car ça reste un préamp coté
30
à 150/200 roros, il doit exister des préamps transistors bien efficaces et bien plus solides !!!
Et pour colorer, autant investir dans un préamp à lampe mono mieux construit...
M'est avis que le SPL, il est solide, lui. :mrg:

Mais si, mais si, on va y arriver...