Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Mon bluetube souffle beaucoup et le canal droit ne fonctionne pas comme le gauche.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon bluetube souffle beaucoup et le canal droit ne fonctionne pas comme le gauche.
Salut à tous, :mdr:

J'ai un petit soucis avec le bluetube que je vien d'acheter d'occas (mais comme neuf...)

Déjà, il envoie pas mal de souffle....... :???: c'est normal ça ?
arrivé à la moitié, on se croirait à la mer :lol:

Je sors du tubepre, de la même marque, et je n'ai pas eu ce problème

de plus, l'entré de droite ne fonctionne pas comme celle de gauche...
je m'explique;

la gauche, pas de soucis (à part le souffle...)
à droite, le potar de gain au trois quart, niveau assez faible, par contre dès que je monte un tout petit peu le drive, là c'est parti....on dirai que les potars sont inversés, mais non pourtant, car c'est bien un effet drive qu'on obtient en bougeant ce potar...


je penses que c'est pas normal..... ça peut venir de la lampe ??? du préamp lui même ???

qu'en pensez-vous ?? poubelle ou réparateur ?? :(

Merci d'avance.. David
2
Bienvenue au club!!!

dans ce topic
/preampli-lampes/presonus/BlueTube/forums/t.151138,blue-tube-le-canal-gauche-ne-fonctionne-plus.html
tu trouveras des liens vers d'autres topics plus anciens qui relatent à peu près tous le même problème.

y compris pour moi, depuis ce week-end :(((

apparement certains ont sauvé leur préamp avec une bombe à air comprimé pour nettoyer les ordis. et si le son passe toujours, cela exclut une lampe grillée.

moi j'ai encore une session d'enregistrement le week-end prochain et si le canal droit me lache je suis mort...

Ah, question: il semble que le canal gauche foire plus souvent que le droit. je me demandais si c'etait une question de frequence d'utilisation. Perso je suis sur d'avoir beaucoup plus utilisé le gauche que le droit. Jusqu'à ce week-end... :((
3
Le canal droit fonctionne, y'a le son, mais c'est bizzare, le gain est assez faible....par contre le drive, c'est le contraire...

et toujours ce soucis de souffle...
par contre, la lampe ne sature pas trop ( c'est une ruby 12AX7A, d'origine visiblement...)

je viens de le brancher, et ouvert le capot, les deux côtés de la lampe s'allument....

il peut pas y avoir autre chose que la lampe qui foire ???
4
Apparement, chez certains utilisateurs, c'était un problème de connecteur encrassé.

Pour tes niveaux, petite question idiote: tu as remarqué que les potards sont dans l'ordre:
- drive 1
- gain 1
- gain 2
- drive 2
c'est juste pour être sur, on fait pas attention parfois...
5
Honnêtement, je ne me souviens plus, je vais réessayer on ne sait jamais, il est possible qu'effectivement je n'ai pas fait attention au fait que ce soit inversé...
dans l'empressement, j'ai pu zapper ça :oops:

ça ne change malheureusement rien au fait qu'il y ai beaucoup de souffle... :(((
6
Effectivement, je me suis planté :oops: :oops:
les potars sont inversée et j'ai pas fait gaffe, j'y ai même pas pensé...
(visiblement, je suis pas le seul, j'ai vu un autre post à ce sujet, ça me rassure...mais je suis une grosse buse tout de même :clin: )

ça va beaucoup mieux, il y a encore une différence de niveau, mais beaucoup plus faible...

en revanche toujours ce souffle terrible dès que je dépasse la graduation 3..
vous pensez que ça peut venir de la lampe ??
7
Au fait, merci lambo :bravo: