Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Blue tube et studio projets TB1 pour les voix?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blue tube et studio projets TB1 pour les voix?
Voila, je cherche un préampli pour enregistrer du chant. Pour le micro, je suis presque certain de prendre un studio projects TB1 ( moi, ce micro me fait halluciner, mais si vous avez mieux pour le même prix je suis preneur :bravo: )
Que pensez-vous du blue tube pour des voix? Vaut-il mieux investir un peu plus , ou peut-on avoir un très bon résultat avec (bon, j'suis pas ingé son non plus) ?
Merci pour vos conseil,
Inmasol
2
Le blue tube pour le prix je le trouve extra. Avec des voix il est sensas. Par contre le TB1, perso, c'est pas ma tasse de thé. Pour le prix c'est sûr que c'est pas mal. Mais bon...
3
Les avis et les couleurs, ç'est toujours une impasse!
Moi j'ai un TB1 que je trouve très bien pour les voix et guitares acoustique, je pense cependant que pour en tirer le maximum il faudrait mettre un peu aubout du genre un préamp du genre Envoice, on en trouve d'occas pas trop cher. Sinon il y a l'option Joemeek P3 que tu trouve ds les 130 euros ou même moins, il y en a un sur le site TFPRO pas cher. Moi j'ai un Joemeek avec le TB1 er c"est de la balle garantie!!!
A+
4
Euh, Raoul,
le P3 neuf, il n'est pas à 130€, quand même : le moins cher que j'ai trouvé c'est 220 € chez Musik Service. Sur le site de TFPRO (=l'ancienne équipe Joemeek, c'est compliqué!), il est à 140... £. Mais effectivement, ça vaut le coup quand même :aime: :aime: :aime:
5
Merci pour vos réponses. Mais les joemeek n'etant pas facile a trouver, je pensé me tourner vers un envoice ou un TLaudio 5051 V2 (pas sur encore parce que je pense eventuellement faire la compression en soft sur un blue tube, et faire des economies; ben ouai faut bien des fois...) Sinon dans la meme gamme de prix, dans le genre je sais tout faire, vous avez essayé le Fat2 de chez TLAudio?
6
Inmasol,
perso, je pense que le fat2 doit être très bien, mais j'ai pas essayé. Je possède le fat1 (compresseur stéréo) ainsi que le tl5051v2 et c'est pas mal du tout...
7
Bonjour,

Si pour toi

Citation : Mais les joemeek n'etant pas facile a trouver, je pensé me tourner vers un envoice ou un TLaudio 5051 V2

: est un critère dissuasif c'est que tu ne sais peut-être pas que les anciens produits Joemeek ont été repris et ressortis par la nouvelle société TFPRO; tu as le très bon P1 à 515 EUR (un peu moins cher que le 5051) et celui qui t'a été conseillé le P3 à 230 EUR.

Donc, si c'est juste une question de disponibilité magasin cherche la marque "TFPRO" chez "Thomann" ou "Musik-Service" pour ne citer que 2 magasins en ligne.

Maintenant sur ta région aucune idée mais moi je ne jure que par le net et j'ai fait un beau paquet d'économies, genre 800 EUR sur mes 6 derniers achats.

Tiens je suis trop bon :mdr: voilà les liens TFPRO chez ces 2 magasins:

http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=2&SUCHBEGRIFF=tfpro

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P1_Recording_Channel_EN.htm

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P3_Recording_Channel_EN.htm



A+
8
Merci Aquelar pour tes precisions (j'avais aucun mal a trouver le P3, mais le P1 c'etait autre chose).
Du coup nouvelle question: plutôt TFPRO ou plutôt TL Audio 5051 v2 et pourquoi?
Mais c'est peut-etre pas le bon forum; allez, un nouveau sujet......
9
Tl5051 est plus neutre, plus flexible... joemeek est formidable mais un peu trop typé.
10
Merci Ragoutoutou; bon j'ai déjà créé un nouveau forum pour la question..... :)