Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 00:57:51Alim fantôme: j'ai un doute.
Bonjour,
l'alim fantôme fonctionne-t-elle uniquement avec les instruments ou les micros branchés sur les prises xlr, ou bien fonctionne-t-elle également pour les instruments connectés sur les prises jack?
Sur le Blue Tube, à quoi voit-on que l'alim fantôme est activée?
L'alim phantom ne passe que par XLR. Et sur le bluetube, il n'y a rien qui indique si elle est enclenchée ou non. Il faut regarder l'interrupteur pour voir s'il est enfoncé.
0
stat24
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/08/2006 à 11:34:57
Il me semble pourtant qu'il y a un voyant rouge au centre qui indique que l'alim est enclenchée.....
pour l'alim sur le jack, là je sèche
0
shanty man
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/08/2006 à 11:45:01
Oui mais la petit led rouge au milieu s'allume dès que l'alimentation général est branchée, pas seulement quand l'alim phantom est enclenchée.
0
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/08/2006 à 11:47:01
Merci pour ta réponse Shanty Man.
C'est effectivement ce voyant rouge qui m'inquiétait.