Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Presonus Blue Tube Vs Mackie 1402 VLZ

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus Blue Tube Vs Mackie 1402 VLZ
Salut a tous, si vous lisez ce messge j'aurai besoin de vos conseils avertis

Je vous explique : Je travaille sur Cubase SX, avec carte son echo Mia, table de mix Mackie 1402 vlz, et divers instru et micros akg C2000B
Voila mon soucis c'est que je souhaiterai acheter un pre-ampli pour ameliorer mon son ( chaleur) car je trouve que lorsque je branche mon micro ou ma basse ds la mackie le son est trop froid.
Alors je suis aller faire un tour ds differents magasins de zic a pigalle en leur posant la question pour pouvoir resoudre mon probleme. Et la on m'a dit que si j'achetais le presonus il n'y aurais pas de difference avec ma mackie. ( Et la j'aimerais avoir votre avis)
Mon but est de vendre ma mackie car je n'utilise que deux tranche au maximum et avoir un pre ampli pour avoir ce son plus chaud.
Alors suite a cette visite on m'a dit de garder ma mackie et d'acheter plus tard un pre ampli bcp plus serieux donc plus cher.
On m'a proposé le blue tube d'occas pour 100 Euros est ce une bonne affaire ???

Vous qui connaissez le blue tube, la mackie 1402 vlz, ou qui avez hesiter pour acheter un pre ampli donnez moi votre avis.

-Est il necessaire d'avoir un pre ampli branché a une table de mix branché a une carte son ???
2
Salut fenix 1924
j'ai un peu utilise des mackies de cette serie je trouve qu'elle manque de precision dans l'ensemble et que le son est assez froid et impersonnel .
le presonus, que j'utilise depuis 3 mois et lui bcp + chaud (lampe) avec un son relativement bon(qualite/prix) et qui s'adapte sur de nombreuses sources (voix,cordes,cuivres et samples ou mix mais avec bcp delicatesse pour un mix) il encaisse pas trop mal
pour finir tu peux tres bien te passer de ta console et attaquer ta carte son depuis la sortie du preamp, pour la basse c'est normale une cellule active a une impedance de sortie assez variable mais peut aller tres haut(50 a 60 Khoms) donc pour la prise de son il te faut une DI ce qui est cool avec le presonus c'est que ca fait DI magique non ! ! !
en gros ca vaut le coup surtout pour le modele stereo "blue tube" (impedance d'entree du modele mono"tubepre" est foireuse pour les instruments) un preamp pas cher mais qui sonne bien . ya moy en forcant sur le drive de faire la basse de magma ou presque
je te conseille quand emem de garder ta console ca peut toujours servir et pis peut etre que le preamp de la mackie y peut resrevir ou pour mixer
ciao
3
Salut kony et merci de ta reponse
Mais donnes moi ton avis la dessus on m'a dit que ca ne servait a rien d'avoir le blue tube avec ma mackie et que je ne verais pas de difference au niveau du son qu'en pense tu ? J'hesite vachement a en acheter un car on me le propose d'occase a 100 Euros. At'on avis est ce une bonne affaire de l'acheter d'occas pour ce prix la ?
Au niveau de l'utilisation est ce que ca s'use rapidement si lorsque j'ai finit d'enregistrer et puis subitement j'ai une autre idée je dois le rallumer dois je attendre longtemps pour que la lampe chauffe ?
Bref autant de questions sans reponses :?:
4
Je connais pas ta mackie, mais je suppose qu'elle a des preamps à transistor, d'où le côté froid ... le bluetube a une lampe que tu peux plus ou moins saturer, d'où la chaleur ...

mais y'a pas un mieux que l'autre ... c'est bien d'avoir les deux, pour pouvoir adapter à la source sonore que tu prends ... je dirais de garder les 2 ...
petite anecdote : ma chanteuse à une voix naturellement chaude mais je l'enregistrais avec un preamp à tube (presonus ou art) et ça le faisait moyennement ... bêtement, je croyais pas pouvoir faire mieux car je croyais que le top, LA réponse-savoir-faire en prise de son c'était la lampe ... à l'écoute de nos démos, un ami (qui s'y connait plus que moi, merci Kruci :aime: ) m'a conseillé de l'enregistrer avec un preamp à transitor ... effectivement, c'est mieux ...

pour le prix : neuf il fait dans les 210E ... à 50% de son prix c'est une okaz honnète (rare en france, gnl on vend d'okaz presque à prix neuf :oo: ) ... essaye le qd m avant d'acheter :clin:
5
SAlut Fenix.

Je pense sincerement que tu te prend vraiment trop la tete avec toute tes questions, si tu continue tu va exploser :oops: !!!!

Moi j' ai personnellement acheter l' blue tube il ya de ça une semaine au prix de 215euros neuf et j' en suis vraiment content (que ce soit pour les voix et autres entré comme guitare...) puis, comme te le dis Docteurnon garde ta mackie et pour 100euros (ce qui représente envion 1/3 du prix normal) enrichi toi du blue tube (il ne peut que t' apporter du bien).

A mon humble mais honnorable avis...... je vous quitte mes amis.

PEACE OUT. THE RASK'EYES PROD
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
6
Moi aussi je pense que pour ce prix-là tu peux acheter le blue tube les yeux fermés (au minimum il te servira de boitier de direct pour ta basse, la mackie n'étant pas faite pour prendre la sortie jack d'un instrument type guitare électrique) ... et garder ta mackie (cf. le post de docteurnon)!

Je suis très content de mon bluetube, mais j'ai déjà pu utiliser les consoles de la série VLZ Pro de mackie et contrairement à kony je trouve qu'elles sont vraiment très bonnes.
7
Franchement, n'hésite pas, le blue-tube est un très bon investissement, surtout à ce prix!! Gardes également ta mackie cela te permettras des config de son différentes. Seul problème du blue-tube, c qu'il n'a pas d'interrupteur, c une alim externe que tu branches(problème purement pratique :clin:), mais il n'y a aucun soucis si tu le débranche et que tu te rends compte peu après que tu n'as pas fini, tu branches et il est opérationnel!
8
Dites moi utilisateur de ce Blue tube.

Je me suis bien renseigné et on m'a dit qu'avec ma mackie je n'entendrais pas de difference de son ( ce que je trouve etonnant)
Mais on m'a conseillé plutot d'investir ds le focusrite Voice master qui est a 650 Euros.
Ma question est y a til une reelle difference de son (chaleur, dynamique, compresseur) qui justifirais son prix ?

J'utilise Cubase sx2 et je pense que je pourrais palier a ce manque de super Preampli a lampe qu'en pensez-vous ?
9
:8O: a priori tu devrais avoir une différence entre une préamp à transistor et un à tube !! sinon c'est inquiétant .... méfie-toi des opinion de vendeurs :clin: