Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Guitare -> préampli -> carte son

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare -> préampli -> carte son
Voilà le schéma que j'aimerai reproduire afin d'enregistrer des compos persos sur mon PC et eventuellement de me passer d'un ampli.
On m'a conseillé la V-AMP2 etant débutant et on m'a dit que ca correspondait bien à ce que je souhaite faire (il fait simu d'ampli etc..) mais je suis tombé le blueTube et j'avoue qu'il m'a l'air franchement mieux (moins de fonctions mais meilleur son). Seulement je suis incapable de savoir si il remplira pleinement son rôle au même titre que le V-Amp2 (me faut t-il necessairement un simu de HP et d'ampli comme on trouve sur le V-AMP2).
Pensez vous qu'il conviendrai à ce que je souhaite faire et qu'il me permettra réèlement d'avoir un meilleur son ou bien il n'est pas du tout fait pour être utilisé comme ca pour la MAO?

Merci j'attend une réponse avec impatience :clin:
2
Salut,

:8O:
ça n'est pas du tout la meme utilisation...
Avec le blue tube tu regleras le niveau et le drive, et c'est tout!
Pas accés aux effets, aux EQ, aux simus de HP, bref ta pallette sonore avec uniquement un blue tube va etre TRES limité.

Par contre...par contre...achete toi les 2...et là tu as une TUERIE!

Le bluetube en sortie de V amp, c'est un régal! :8)

Voila si t'as d'autres questions n'hesite pas!
3
J'ai conscience que le blue tube est bcp moins etoffé niveau sons mais j'ai peur en meme temps que le VAMP2 soit un chouilla gadget dans certaines fonctions et je prefère avoir 1 ou 2 son vraiment bien que 30 qui sont "juste" sympa. Surtout que les effets peuvent être ensuite appliqué de facon logiciel il me semble non?

Mais est-ce qu'avec le blue tube je m'entendrai jouer via les enceintes de mon ordi (comme avec l'autre) si je ne passe pas par un ampli gratte avant? et puis aussi est-ce que le son sera veritablement meilleur (et modifié) qu'en reliant directement le output de l'ampli vers l'input de la carte son?
4
Pas gagné : faut qd même que tu testes si ça te plait...

J'ai un tubepre et, perso, je n'aime pas trop l'utilisation en boîte de direct de ce preamp.

Par ex, sur une basse, je trouve le son - bon avec - de dynamique et de sustain que le Line-Out d'un ampli. Idem avec une électrique qui sonne bcp mieux dans une simple DI (RedBox dans mon cas).

Dans certains cas : pas trop mal avec une electro-acoustique également branchée en direct, voire une électrique en clair, mais je préfère de très loin le résultat avec un statique ou un SM57 devant un baffle.
5
Le V-amp avec un peu d'edition des sons ça sonne.
Le blue Tube n'est PAS un ampli guitare, juste pour rechauffer le son, le "cruncher" un peu.

Mais la vrai question c'est tu veux faire quoi comme musique avec?
Parce que si tu veux copier un enregistrement des années 40 effectivement un Blue tube c'est archi luxueux :lol:

Sinon economise un peu et achete toi les deux! :bravo:
Si tu dois faire un choix en premier je te conseille le bluetube, car plus polyvalent, mais fais gaffe...parce qu'apres quant tu auras le Vamp tu voudra reenregistrer tout tes morceaux!
6
Ben c'est pour enregistrer mes compos perso, donc plutot des sons crunch et drive.
Pour le moment j'ai pas les moyen de prendre les 2.
Bon si le blue tube est juste un "arrangeur" de son, c'est pas prioritaire, c'est bien ce que je pensai, contrairement au Vamp qui lui fait simul d'ampli.
Ce que jeu veux faire, enregistrer la gratte sans passer pas un ampli cad -> guitare-> Vamp2-> carte son
hors si je fait ca avec le blue tube quel serai la difference (en fait c ca ma question depuis le debut mais j'ai du mal:/)
7

Citation : Bon si le blue tube est juste un "arrangeur" de son, c'est pas prioritaire



Fritz : le blue tube n'est pas un arrangeur mais un préampli micro. Il peut faire office de boite de direct ou préampli instru mais ce n'est pas sa fonction "primaire". En d'autre terme : sur un blue tube, ta guitare ne sonnera pas comme sur un Triaxis, un SansAmp ou un Pod-like qui sont, eux, des préamplis "dédiés".

Cela dit, réfléchis-bien : quels sont tes vrais besoins???
Le blue Tube, lui, pourra répondre à des applications multiples (micros, instrus, chant, repiquage d'ampli.....) alors que le Vamp ne se consacre qu'aux guitares...
8
Tu compte brncher quoi comme guitare? électrique ou electroacoustique?

Pour une éléctroacoustique ça peut à la rigueur le faire avec le prsonus mais pour une éléctrique prend le Vamp ou un POD.

En fait le presonus est pas fait pour brancher une guitare dedans, c'est un préampli micro ça n'a rien à voir...

Si tu cherche un meilleur son que le Vamp, tu peux peut être rechercher du côté des préamplis guitares.

Tu peux te faire une idée en regardant les avis: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,17760.html

Moi g un POD, c à peu près la même chose qu'un Vamp je pense, et pour enregistrer c'est pas mal du tout... les sons sont plutot sympa koi :bravo:
9
Et pourquoi pas une DI/Préamp type BlueTUbe + une simu logicielle type Amplitube ?
10
Njxt : effectivement c'est peut-être une alternative...

Mais reste à savoir la qualité de carte-son qui va gérer ça.... car ça sous-entend : bosser en direct monitoring, tout en enregistrant plusieurs pistes. Si la carte est bas-de-gamme : bonjour la latence ou les cracs. Si les convertisseurs A/D sont cheap : son plat et insipide assuré.

Et puis tout dépend de ce que Mr Fritz veut émuler... si c'est de la simu Mesa ou Soldano, je pense qu'il va plutôt rester sur sa faim avec Amplitube. Le hardware et les Pods font ça bcp mieux.