Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Je suis dans la merde aidez moi svp

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis dans la merde aidez moi svp
Voila, suite a de nombreux conseils j'ai pris un micro studio project b1 + un preamp blue tub, mais voila! je sais pas ce qu'il faut comme cable pour conecter mon mic au preamp et mon preamp a ma carte son, je croi que ça s'apel xlr un truk comme ça, en + j'ai testé avec des cablages simples et je croi que (vu que le mic requi une alim phantome), ça marchai pas, putain 350€ pour rien
2
Il te faut juste un bête cable avec 2 extrémités XLR: une mâle, l'autre femelle. C'est pour aller du micro au Bluetube.
Tu trouves ça dans tous les magasins de Zique :P:
Pour le bluetube à ta carte son, ça dépend de ton entrée de carte.
C'est quoi comme carte?

Fluch

3
Certaines connections XLR, sont aussi compatible jack, à vérifier
4
Audiophil 24/96
merci franchement sa me rassure
5
Oui du xlr: external live return en anglais mais fait gaffe au cable symétrique et asymetrique, les parasites et les mic c pas bon du tout. Prend du symétrique pour pas avoir d'ennui mais ca coute plus chère ou si tu soude tu peux les faire tes cables aussi.
A+ rho tu ma reconnu c nyc
Si ta un blem tu m'envoi un mail :clin:
6
Franchement vite fais vous avez reglé cette histoire, en 15 min, sa y est ,je vois ce qu'il me falait
http://www.inter-son.fr/cordon-xlr-jack-rca.html
si c ça dittes le moi
merci encor
7
T'as jamais vu un cable et t'investis dans 2000 balles de matos :oo: :oo: :oo:
enfin, ce qui compte ce que maintenant ça va marcher :D:
8
Moi je sors par la prise jack du bluetube et elle rentre sur une entrée RCA de ma carte son
si tu veux l'alim phantom ça ne marche que sur cable XLR a priori
9
Pour le cable du Bluetube à ton Audiophile 24/96 , il faut voir si ton entrée rca est à +4db ou - 10 db.
Si c'est +4db: il te faut un cable RCA d'un côté, et XLR de l'autre, que tu brancheras sur la sortie:"Balanced"
Si c'est -10db: il te faut un cable RCA d'un côté, et TRS(jack) de l'autre, que tu brancheras sur la sortie:"Unbalanced".
Multiplie par 2 si tu veus bénéficier de la stéréo(avec un autre micro, bien sur).
Ceci dit, j'y capte rien au niveau des différences symétriques, etc....
:oops: , bien qu'on me l'ai expliqué maintes fois :??:
Mais, avec des cables standards, ça marche, alors :8)
Emmène les manuels de ta carte et du préamp quand tu vas dans un magasin de musique, les vendeurs(ou vendeuses :) ) te renseigneront comme il faut :bravo:
(du moins j'espère... :))

Fluch

10
:mdr:
'Tain, j'ai pas été assez rapide :8O:
:8)

Fluch