Que se Passe-t-il Quand la Lampe Lache, ça marche encore un peu ?
- 16 réponses
- 12 participants
- 1 558 vues
- 3 followers
ssssxxxx
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2003 à 17:17:46Que se Passe-t-il Quand la Lampe Lache, ça marche encore un peu ?
Si la lampe lache, le préampli fonctionne-t-il encore mais sans le coté chaleureux de la lampe ou bien il devient inutilisable jusqu'au changement de lampe
Merci
Xs.
Merci
Xs.
Herrmann
1109
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 17/01/2003 à 01:04:46
Ben si la lampe lâche, faut la changer... A mon avis, ça ne marche plus!
0
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 17/01/2003 à 01:08:22
On peut la frotter de tout son ame et faire 3 voeux

0
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 17/01/2003 à 01:41:47
Quand on veut on peut

0
Anonyme
446
5 Posté le 17/01/2003 à 01:40:29
Dans cette lampe là il n'y a pas de génie
Faudra changer la lampe.
Maintenant le preamp est stéréo, il y a peut être plus d'une lampe, et si on peut utiliser l'ampli en mono avec une des lampes qui fct encore ... (pure interprétation de ma part, l'étage à lampes c'est encore du chinois pour moi)
Faudra changer la lampe.
Maintenant le preamp est stéréo, il y a peut être plus d'une lampe, et si on peut utiliser l'ampli en mono avec une des lampes qui fct encore ... (pure interprétation de ma part, l'étage à lampes c'est encore du chinois pour moi)
0
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 17/01/2003 à 08:32:07
Ben si tu mets ta langue sur les soudures et que ça pique, c'est que ça peut encore marcher un peu.
Si ça pique pas, ben ça marche pu.
A mon avis, un préampli à lampe sans lampe, c'est comme ma grand mère sans sa canne. Ca marche pas.
Si ça pique pas, ben ça marche pu.
A mon avis, un préampli à lampe sans lampe, c'est comme ma grand mère sans sa canne. Ca marche pas.
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 17/01/2003 à 09:40:01
Heu, je ne suis pas sûr de savoir quelle tension est apliquée sur la lampe en question (c'est de la haute tension, non?), mais si tu mets ta langue sur les soudures et que tu branches le bluetube, tu peux dire adieu à ton matos (et au monde terrestre en général...).
Sérieusement, la lampe perd peu à peu de sa couleur charactéristique pour ne rendre au bout du compte q'un son très fade.
Je ne connais personne qui ait attendu que la lampe soit vraiment morte pour la changer.
Le soucis c'est qu'on s'abitue au son qui diminue très lentement, et un jour on se réveille, on va la changer, et le monde reprend ses couleurs!!
Sérieusement, la lampe perd peu à peu de sa couleur charactéristique pour ne rendre au bout du compte q'un son très fade.
Je ne connais personne qui ait attendu que la lampe soit vraiment morte pour la changer.
Le soucis c'est qu'on s'abitue au son qui diminue très lentement, et un jour on se réveille, on va la changer, et le monde reprend ses couleurs!!
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/01/2003 à 10:49:11
Citation : A mon avis, un préampli à lampe sans lampe, c'est comme ma grand mère sans sa canne. Ca marche pas.
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 17/01/2003 à 10:50:33
Kel cynisme !! 
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
ssssxxxx
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/01/2003 à 12:25:43
Y a tout plein de fous ici!!!!
donc la lampe perd doucement de son efficassité, il faut donc ecouter d'anciens enregistrement et comparer.
Combien de temps peut-on espérer tenir avec une lampe en l'utilisant modérémant, c'est de l'odre d'un an, +, - ou alors c'est impossible a déterminer ( la lampe en question est celle d'origine du bleue tube).
Xs.
[i]
donc la lampe perd doucement de son efficassité, il faut donc ecouter d'anciens enregistrement et comparer.
Combien de temps peut-on espérer tenir avec une lampe en l'utilisant modérémant, c'est de l'odre d'un an, +, - ou alors c'est impossible a déterminer ( la lampe en question est celle d'origine du bleue tube).
Xs.
[i]
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 17/01/2003 à 12:35:31
Combien de temps tient une lampe ? ben je ne l'ai que depuis 3 ou 4 mois mon bluetube, et ça marche toujours
...j'ai également un TL Audio avec plusieurs lampes dedans, des modèles standards, ça doit faire maintenant 4 ans que je l'ai, et ça marche toujours...
0
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/01/2003 à 13:26:10
Une lampe dure 3-4 ans pour une utilisationnormale.
Après 3-4 ans elle n'a plus de punch ou tombe carrément en rade.
Par contre si tu cogne régulièrement ton presonus alors que la lampe est très chaude elle va mourir 10 fois plus vite
Après 3-4 ans elle n'a plus de punch ou tombe carrément en rade.
Par contre si tu cogne régulièrement ton presonus alors que la lampe est très chaude elle va mourir 10 fois plus vite
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 17/01/2003 à 14:58:02
Effectivement, la durée de vie d'une lampe type 12AX7 ou ECC83 c'est environ 3 ans dans le cadre d'une utilisation normale (ça veut dire quoi "normale"?) : on laisse chauffer le bazard avant de jouer, on ne le bouge pas tant que tout n'a pas refroidi...
Connais-tu le modèle de lampe qu'il y a dans l'appareil. La durée de vie d'une lampe est un paramètre déterminant de sa qualité (et de son prix).
Connais-tu le modèle de lampe qu'il y a dans l'appareil. La durée de vie d'une lampe est un paramètre déterminant de sa qualité (et de son prix).
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 17/01/2003 à 15:58:37
Effectivement, 3 ans, c'est en moyenne la durée de vie d'une lampe, destinée à l'audio. (comme tout maintenant).
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très drôle (et on voit l'art du marketing dans toute sa splendeur) de voir que certaines carte mère PC dont le circuit audio intégré utilise une lampe (!!!) .
Avec la mode du tuning sur PC, et les mecs qui mettent des plexiglass pour voir l'intérieur de la machine, une lampe, ça fait tout de suite très frime!!
Faut bien que jeunesse se passe.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très drôle (et on voit l'art du marketing dans toute sa splendeur) de voir que certaines carte mère PC dont le circuit audio intégré utilise une lampe (!!!) .
Avec la mode du tuning sur PC, et les mecs qui mettent des plexiglass pour voir l'intérieur de la machine, une lampe, ça fait tout de suite très frime!!
Faut bien que jeunesse se passe.
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
ssssxxxx
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/01/2003 à 16:04:50
C' est la lampe d'origine type 12AX7 la meme marque que celle qui est dans les fatman(s).
Par contre je suis heureux d'apprendre que la lampe reste tres fragile quand elle est chaude ça m'evitera de faire une connerie.
Merci
Xs
Par contre je suis heureux d'apprendre que la lampe reste tres fragile quand elle est chaude ça m'evitera de faire une connerie.
Merci
Xs
0
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/12/2006 à 20:03:45
Je branche en unbalanced donc en jack sur mon korg d4 et quand j'enregistre ou ecoute pendant que je joue, on dirai un effet d'overdrive pourtant sur les 2 appareil je ne suis pas en saturation, le son gresille.

0
stat24
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/12/2006 à 10:17:34
A mon avis, ça marche plus, mais une lampe neuve ne coûte pas trop cher, dans le doute, il faut la changer......
A propos, quelqu'un sait quelle lampe est montée d'origine dans le bluetube ??
A propos, quelqu'un sait quelle lampe est montée d'origine dans le bluetube ??
0
- < Liste des sujets
- Charte