Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Que se Passe-t-il Quand la Lampe Lache, ça marche encore un peu ?

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que se Passe-t-il Quand la Lampe Lache, ça marche encore un peu ?
Si la lampe lache, le préampli fonctionne-t-il encore mais sans le coté chaleureux de la lampe ou bien il devient inutilisable jusqu'au changement de lampe :?: :?: :?:

Merci

Xs.
2
Ben si la lampe lâche, faut la changer... A mon avis, ça ne marche plus!
3
On peut la frotter de tout son ame et faire 3 voeux

:oops:
4
Quand on veut on peut
:mdr:
5
Dans cette lampe là il n'y a pas de génie :mdr:
Faudra changer la lampe.

Maintenant le preamp est stéréo, il y a peut être plus d'une lampe, et si on peut utiliser l'ampli en mono avec une des lampes qui fct encore ... (pure interprétation de ma part, l'étage à lampes c'est encore du chinois pour moi)
6
Ben si tu mets ta langue sur les soudures et que ça pique, c'est que ça peut encore marcher un peu.
:bravo:
Si ça pique pas, ben ça marche pu. :(((

A mon avis, un préampli à lampe sans lampe, c'est comme ma grand mère sans sa canne. Ca marche pas.
7
Heu, je ne suis pas sûr de savoir quelle tension est apliquée sur la lampe en question (c'est de la haute tension, non?), mais si tu mets ta langue sur les soudures et que tu branches le bluetube, tu peux dire adieu à ton matos (et au monde terrestre en général...).

Sérieusement, la lampe perd peu à peu de sa couleur charactéristique pour ne rendre au bout du compte q'un son très fade.
Je ne connais personne qui ait attendu que la lampe soit vraiment morte pour la changer.

Le soucis c'est qu'on s'abitue au son qui diminue très lentement, et un jour on se réveille, on va la changer, et le monde reprend ses couleurs!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Citation : A mon avis, un préampli à lampe sans lampe, c'est comme ma grand mère sans sa canne. Ca marche pas.

:bravo:
:mdr:
9
Kel cynisme !! :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Y a tout plein de fous ici!!!!

donc la lampe perd doucement de son efficassité, il faut donc ecouter d'anciens enregistrement et comparer.

Combien de temps peut-on espérer tenir avec une lampe en l'utilisant modérémant, c'est de l'odre d'un an, +, - ou alors c'est impossible a déterminer ( la lampe en question est celle d'origine du bleue tube).

Xs.

[i]